Je maintiens ce que j'ai écrit.
Mon père a eu un des premiers motoculteurs Honda sans roues, avec juste les fraises et ce "frein" quand j'avais 12 ans (j'ai dépassé la soixantaine). Avant de passer au "sans travail intégral", dans mes vieux jours, j'en ai fait des heures et des heures de "fraise".
J'ai aussi de nombreuses fois réglé ce petit frein à des gens qui "galéraient" à "retenir" le motoculteur. Alors qu'il leur suffisait d'appuyer un peu sur les manches !
Ce petit appendice est essentiel sur les motoculteurs dont l'avancement n'est pas réglé par des roues motrices, devant la fraise.
Mais inutile de polémiquer, je conseille à Thymallus de considérer que Pellia a une dent sévère contre moi, ce qui lui fait parfois écrire n'importe quoi juste pour me contredire, de surtout essayer. Et il fera comme bon lui semble.
[Pour moi, une "béquille" est une tige repliable, qui sert à retenir un engin lors de l'entreposage - comme sur une moto ; elle se relève quand on travaille, ou roule... Ou sur une remorque, on a aussi une béquille.
Mais là encore, inutile de polémiquer, chacun son dictionnaire... ou ses lacunes.
https://fr.wiktionary.org/wiki/b%C3%A9quille ]
-----