Après quelques années d’usage modéré, ma tondeuse-débroussailleuse Roques&Lecoeur RL206 n'avance plus : panne de traction. J’effectue moi-même le démontage et je trouve l’origine de la panne : le pignon en plastique blanc sur l’essieu à l’intérieur du boîtier de transmission. Les dents sur le pignon sont extrêmement abîmées (on peut dire fichues)
.
Comment remettre ma tondeuse en ordre de marche ?
• le pignon seul n’est pas disponible en pièce de rechange, selon l'info fournie par le fabricant sur son site web
• sur internet, un boîtier de rechange coûte 180€, soit environ le 1/3 du prix de la tondeuse neuve ! C’est trop cher, vu le contenu technologique de cette pièce.
• Du coup, j’envisage de faire une copie conforme du pignon dans un atelier de mécanique. Question cruciale, quel matériau choisir ? Un acier plus dur ou au contraire plus doux que l’acier de la vis sans fin animée par le moteur (Briggs&Stratton de 190 cc). Un alliage de type bronze, un plastique dur (nylon…) conviendrait-il ?
Si vous avez été confronté à un problème de ce type, merci de contacter.
-----

Problème boîtier transmission Roques&Lecoeur 206
 Problème boîtier transmission Roques&Lecoeur 206
				 Re : Problème boîtier transmission Roques&Lecoeur 206
 Re : Problème boîtier transmission Roques&Lecoeur 206

our une tondeuse tractée à partir de 250E le pb de la durée du réducteur ne se pose pas;pour autant est-ce qu'avec 500e on est sur d'avoir un bon réducteur?
our une tondeuse tractée à partir de 250E le pb de la durée du réducteur ne se pose pas;pour autant est-ce qu'avec 500e on est sur d'avoir un bon réducteur? moins cher en moyenne que chez les revendeurs de pièces détachées.
 moins cher en moyenne que chez les revendeurs de pièces détachées.