[Technique] Problème de démarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de démarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E



  1. #1
    Jacky80800

    Problème de démarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E


    ------

    Bonjour ,

    J ai un gros soucis de démarrage avec ma tondeuse , après un arrêt subit , elle ne démarre plus , après control et réglage de la bougie , et même replacement , nettoyage du filtre à air + carbu ...... , il y a de l allumage au niveau de la bougie ..... mais rien n y fait .
    Par contre qd je tire sur le lanceur , bougie retiré et filtre à air retiré ,de l essence gicle par le boitier filtre à air et bougie retiré ( pas bon tous ca .. ) pourtant le flotteur au niveau du carbu fonctionne très bien
    Quelqu un peut il m orienté dans cette panne car le je suis vraiment a l école là ...???

    Merci pour vos réponses

    Jacky

    -----

  2. #2
    bastidien

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    bonjour,
    Le problème de refoulement d'essence a t-il commencé après que vous ayez démonté et nettoyé votre carbu ?
    Au moment de l’arrêt subit :Bruit particuliers ?
    Fumées ?
    Choc de la lame contre un obstacle ?
    Avez vous de la compression ?

  3. #3
    Jacky80800

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    Bonjour ,
    Non rien de tous cela , pas de choc pas de bruit ..... par contre oui les giclé d essence sont arrivés après plusieurs démontage et remontage du carbu .
    J ai passer à l opération supérieure et après recherche j ai une soupape coté admission donc coté carbu qui reviens pas bien, ( gripper apparemment) .....
    J ai dégripper remonter le tous et la elle démarre mais tourne comme une patate ...
    Je vais redémonter faire une rodage de la soupape et contrôlé le calage et je verrais bien ....
    Si quelqu un a d autres piste ..... je suis preneur

    Jacky
    Dernière modification par Jacky80800 ; 16/05/2017 à 15h53.

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    Juste pour indiquer qu'après des nettoyages infructueux du carbu de ma tondeuse, même moteur, j'en ai acheté un neuf, moins de 20 E (avec les joints), et ça marche maintenant très bien...
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bastidien

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    bonsoir,
    Entièrement d'accord avec Amanuensis pour le carbu, surtout si c'est un vieux rossignol, après pour le rodage vérifiez l’état du siège avant 'en général c'est surtout les soupapes d’échappement qui souffrent le plus, par contre il serais peut être bon de trouver pourquoi votre soupape a grippé, c'est plutôt bizarre, surtout coté admission

  7. #6
    Jacky80800

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    Bonjour ,

    Oui j avais vue qu' un carbu au pire pour pt poignet d euros cela se trouve , mais pour moi le carbu n avais rien , la tondeuse est du 07/2013 donc pas un tres veille ....
    De toute façon après mon opération dé grippage et taraudage de la soupape admission et remontage et calage , 2 coups de lanceur et hop cric crac elle tourne comme neuve .
    L explication passe peut être par un remisage l hiver avec la cuve de carbu pleine , de l eau dans l essence qui stagne dans le fond de cuve , condensation , piquetage de la tige , donc pt point dure et grippage tous ca pendant 4 ans cela peut l explique .... et choses que je fais pendant 4 ans .
    Apparemment sur ce type de moteur Honda GCV 160 , le problème est connu , d après ce que j ai pus lire sur le forum .
    Conseil peut être payant , pour l hivernage vaut mieux vider la cuve du carbu ..... l'avenir me le diras ....????

    Merci pour ce pt échange de dialogue et de vous êtes intéressés a mon problème ...

    jacky
    Dernière modification par Jacky80800 ; 18/05/2017 à 14h14.

  8. #7
    bastidien

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    bonsoir,
    Content que votre problème soit résolu sur un 4 temps la lubrification et la carburation sont dissociées, donc hivernage cuve vide ou pas ne change rien, pour l'huile optez pour une huile motoculture, pour le carbu depuis le sans plomb c'est pas simple: soit on laisse dans la cuve et risque de dépôt, soit on vidange et risque de séchage des joints et membrane, chaque marques étant différentes, c'est votre expérience qui sera le meilleur guide
    Bonne tonte

  9. #8
    atsinfo

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    bonjour
    bonjour à tous
    J'ai le même problème avec un moteur Honda GCV 160 récent
    J'ai vidangé le réservoir, nettoyé le carburateur qui est impeccable. Il y a des étincelles sur la bougie et j'ai débranché le court circuit de la bobine.
    La bougie n'est pas noyée, et quand je met un peu d'essence dans le cylindre, le moteur péclote un peu mais rien de plus.
    Apparemment, il n'y a pas de compression alors que le moteur est quasiment neuf.
    Comment accéder aux soupapes s'il vous plait?

  10. #9
    atsinfo

    Re : Probleme de demarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    bon, voilà, en cherchant sur internet, j'ai fini par trouver le problème.
    Il n'y avait plus de compression, je me suis orienté sur les soupape.
    En démontant le cache culbuteur, je me suis rendu compte qu'une soupape était bloquée.
    Après démontage et déblocage et remontage, la tondeuse est repartie comme neuve.

  11. #10
    Billychat

    Re : Problème de démarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    Le grand principe quand une tondeuse ne démarre pas et quelle a été stocké pendant quelques temps c'est de vidanger le réservoir et le carburateur et de mettre de l'essence neuve SP98 récemment achetée et ca repart a 70% sauf si c'est un autre problème. C'est un peu comme un PC qui cafouille il faut le rebooter !

  12. #11
    trebor

    Re : Problème de démarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E

    Citation Envoyé par Billychat Voir le message
    Le grand principe quand une tondeuse ne démarre pas et quelle a été stocké pendant quelques temps c'est de vidanger le réservoir et le carburateur et de mettre de l'essence neuve SP98 récemment achetée et ca repart a 70% sauf si c'est un autre problème. C'est un peu comme un PC qui cafouille il faut le rebooter !
    Bonjour, le sp95 E10 va bien vu le faible taux de compression des moteurs de tondeuses et autres petites machines pour espace vert.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Technique] Problème démarrage tondeuse Honda easy start
    Par Marievdp dans le forum Jardinage
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2016, 17h34
  2. [Divers] Moteur tracteur tondeuse motoculture carburation Honda hf2213s
    Par HomoSapiensLinnaeus dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2015, 12h10
  3. [Divers] Tondeuse Honda calant sitôt le démarrage
    Par salsrock dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2013, 22h13