[Divers] Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas



  1. #1
    spyro56

    Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas


    ------

    Bonjour,

    c'est mon tout premier message sur le forum,
    voila mon tracteur tondeuse ne démarre pas aujourdhui, le voyant s'allume, y a de l'essence, les cosses sur la batterie sont propres, j'ai toujours eu la
    clé qui toune un peu dans le vide mais avant elle démarrait elle a tourner y a 15jours on a tondu pendant 1H30 et rien de spécial c'était la première tonde de la saison.

    Je sais pas si c'est plutôt un problème de fil sur le bouton ou on met la clé dans ce cas faudrait que je démonte la coque autour de la colonne de direction, ou plutôt un problème de batterie mal chargé (si c'est le cas je peu démarrer avec la voiture j'ai des pinces) ?

    Et là aujourd'hui rien, ci joint une video qui montre en détails ce quelle me fait,

    merci à tous


    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas

    Bonjour,

    Très bien pour la vidéo, mais tu devrais donner la marque, type et année de la tondeuse, ainsi ton message sera peut-être utile plus tard pour un autre lecteur qui serait en panne comme dans ton cas.

    Comme c'est une tondeuse à siège, il y a des sécurités qui empêche de démarrer le moteur pour de nombreuses raisons comme :

    Manque d'huile au moteur, bac à herbe arrière mal positionné, tête de tonde posée au sol, pédale d'embrayage non enfoncée, contacteur sous le siège du conducteur qui est H.S, levier de vitesse qui n'est pas au point mort,......

    Le relais fonctionne, mais le démarreur ne se lance pas.

    Voir en 1er la tension aux bornes de la batterie, elle doit être entre 12,5 et 12,7 volts.

    Si il y a des phares, éclairent-ils bien blanc et non jaune rougeâtre ?

    Si ce n'est pas le cas, soit recharger la batterie une nuit ou utiliser des câbles de dépannage avec pinces.

    Effectivement, le contacteur à clé (neiman) devrait être resserré avant que les fils électriques ne s'abîment à l'arrière.

    Si la tension de la batterie est bonne (phares biens blanc) voir la propreté des connexions sur le démarreur et sur le relais qui alimente le démarreur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    yakafautcon

    Re : Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas

    A l'écoute de ta vidéo le contacteur claque et le voyant reste allumé (batterie ok) donc soit le contacteur est défectueux ou c'est la démarreur. Les sécurités empêchent le contacteur de coller.
    Mesure la tension entre la borne du démarreur et la masse quand tu tournes la clé sur position démarrage: 12v (à peu près) si NOK contacteur défaillant
    si OK démarreur défaillant.
    Pour vérifier le démarreur tire un fil du + batterie à la borne + du démarreur (c'est la seule connexion): il doit tourner.

  4. #4
    spyro56

    Re : Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas

    Merci pour vos réponses,
    @Trebor, la marque et le modele ne changerais rien au problème, c'est un soucis plus généraliste, les capteurs sont bons, le phare s'allume,
    pédales et freins c'est bon, c'est soit démarreur soit batterie soit contacteur....

    @yakafautcon, je pense que tu a bien cerné le problème, j'ai bien un multimètre a la maison, mais j'avoue ne pas savoir m'en servir, j'ai acheté une fois jamais utilisé :/
    Je vais demonter la carenage de la colone de direction demain, je fais vérifier les fils au niveau du neiman après je vais essayer d'appliquer ce que tu me dis, même si j'avoue
    que ca dépasse un peu mes compétences
    Et comme ce genre de panne ca arrive toujours quand l'herbe est haute et quelle a besoin d'être tondu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Technique] Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas
    Par atoutpix31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/12/2020, 12h33
  2. [Divers] Tracteur tondeuse ne démarre plus
    Par Jo89400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2019, 16h37
  3. [Divers] tondeuse tracteur
    Par Shagohod27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2018, 15h27
  4. [Divers] tracteur tondeuse ne demarre plus???
    Par samaxou49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2016, 18h50
  5. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 11h00