[Technique] Panne d un motoculteur mtd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne d un motoculteur mtd



  1. #1
    Patrick311958

    Panne d un motoculteur mtd


    ------

    image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgBonsoir

    Mon tracteur tondeuse ne démarre toujours pas pourtant la bougie le solénoïde la batterie changes et rien du tout quand je démarre le tracteur le moteur fait à peine un quart de tour et après clic clic clic . J ai démonté la bougie et je l ai posé sur le moteur et pas d étincelles aucun contact. Merci de me renseigner car impossible pour moi de trouver. Comment faire merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panne d un motoculteur mtd

    Bonjour,

    Mesure la tension aux bornes de la batterie, si elle est entre 12,5 à 12,7 volts la batterie est chargée si c'est moins la batterie est déchargée ou à remplacer.

    Dés que le démarreur est actionné, la tension aux bornes de la batterie ne doit pas descendre en dessous de 9 à 10 volts.

    Voir pouvez utiliser la batterie de votre voiture pour faire un essai de démarrage.

    Si la batterie est bien chargée et en bon état, il se peut qu'il y ait un faux contact (masse oxydée ou cassée).

    Pour le vérifier, placer une câble de dépannage avec pinces entre la borne (-) moins de la batterie et le corps du démarreur (masse non peinte) si le démarreur fonctionne normalement, cela confirme le faux contact entre la masse de la batterie et le démarreur.

    La masse de la batterie étant relié sur le châssis de la machine, voir ces points de contacts qui doivent être non oxydés ou lâchés.

    Ensuite il y a les dispositifs de sécurités qui empêchent le moteur de démarrer :
    Être assis sur le siège
    La lame de tonde relevée
    La pédale d'embrayage débrayée
    Le niveau d'huile moteur correcte
    Le bac à herbe mis en place
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    lintux38

    Re : Panne d un motoculteur mtd

    Bonjour.

    En général, lorsqu'on tourne la clé de contact et que ça fait clic clic, ça provient d'un problème de contact électrique (connexion sur batterie mauvaise --> contrôler la propreté des contacts) ou des charbons du démarreur qui restent collés et créent un court-circuit.

    A part ça, je ne vois pas trop !

    Bonne journée.

    lintux38
    Dernière modification par lintux38 ; 22/06/2018 à 09h56.

  4. #4
    bastidien

    Re : Panne d un motoculteur mtd

    Bonjour,
    D’après ce que vous décrivez et les pieces changées , démontez le démarreur,mais avant faites le test proposé par trébor, votre voiture, câbles de démarrage et connectez vous en direct sur le démarreur, et que vous n'ayez pas d’étincelle est normal, il faut que le moteur tourne pour cela
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Motoculteur Honda panne ! [Résolu]
    Par salto8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2016, 21h35
  2. [Technique] Motoculteur Honda panne
    Par salto8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 12h50
  3. [Divers] motoculteur
    Par paolinette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 21h48
  4. [Divers] panne moteur Motoculteur B&S
    Par invite2846517d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 05h22
  5. [Divers] motoculteur en panne
    Par invite2dda0071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 13h15