[Technique] Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle



  1. #1
    KaliMucho

    Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle


    ------

    Salut, mon motoculteur monocylindre 4T à essence est resté sous pluie assez longtemps. Hier je n'ai pas pu le démarrer. La cause est que de l'eau s'est infiltrée dans le cylindre (probablement via le filtre a air) et que quand je démonte la bougie elle est perlée (avec de l'eau, pas de l'essence). Quand je tire sur la corde avec la bougie démontée je vois des gouttes d'eau jaillir. J'ai fait ça un maximum mais rien a faire, quand je remonte la bougie elle se perle immédiatement.
    L’idée serait de laisser le cylindre secher avec la bougie retirée (pour laisser l'air entrer) mais il commence 4 faire froid et le temps est tres humide (il va meme pleuvoir/neiger demain)
    Je ne sais pas comment faire pour totalement enlever cette eau et démarrer la bête.
    Qui a une idee ?
    Merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle

    Salut ,
    Enlever la bougie , Chauffer au pistolet thermique ou au sèche cheveux cylindre , culasse , tirer sur la ficelle .
    Au bout d'une bonne heure de ce traitement , quand vous serez bien fatigué , il devrait redémarrer ...

  3. #3
    trebor

    Re : Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle

    Bonjour à tous,

    Il est possible que de l'eau ait condensé dans le réservoir, donc purger en vidant un peu d'essence à la sortie du robinet d'essence afin d'éliminer l'eau contenue au fond.
    Il doit y avoir une vis sous la cuve du carburateur, la dévisser un peu afin de vider l'eau qui pourrait s'y trouver.

    Sécher également la bougie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle

    Bjr à tous,
    Et zut, on était à deux doigts de faire fonctionner le moteur à eau !

    C'est loupé, dommage, par les temps qui courent,!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KaliMucho

    Re : Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle

    Re-salut les gars !
    C'est bon, la bête a démarré ! N'ayant ni sèche-cheveu ni pistolet thermique (kezako ??) j'ai sorti le compresseur et j'ai mis l'embout dans le cylindre. J'ai laissé souffler pendant 10 bonnes minutes. Du jus (eau) suintait par tous les espaces autour du filtre à air. J'ai donc démonté le filtre à air (qui marche avec un bain d'huile) et j'ai tout nettoyé a l'essence. C’était plein d'un mélange crasseux de flotte et huile (l'huile c'est normale, le filtre fonctionne avec un bain d'huile). J'ai aussi demonté la cuve du carbu pour être sur qu'il n'y a pas d'eau stagnante. Encore 10 minutes de soufflerie et quelques démontage/remontage de bougie et 10 minutes de corde, le temps de bien etre essoufflé, la bête a commencé a toussoter puis a fini par démarrer dans un gros nuage de vapeur d'eau/
    Problème réglé !

    Merci pour les conseils.

  7. #6
    f6bes

    Re : Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle

    Bjr à toi, Thermique = chaleur.
    Pistolet thermique= pistolet à air chaud ( sert bien souvent pour décapage peinture ).
    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/s...gc3mU&usqp=CAc
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/11/2018 à 13h02.

  8. #7
    KaliMucho

    Re : Moteur 4T - Eau dans le cylindre, bougie qui perle

    OK ! Décapeur thermique. Je ne connaissais pas mais il est vrai que je bricole très peu Je sais maintenant que ça existe si un jour je dois décaper une vieille peinture.
    Merci !
    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2016, 12h07
  2. cylindre qui roule sans glisser dans un cylindre creux fixe
    Par inviteab43b922 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2013, 17h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 09h11
  4. Calcul de pression dans un cylindre de moteur
    Par invitecc38c8ff dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2010, 19h13
  5. Relation bougie moteur 4 cylindre et compte-tour
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2006, 15h14