[Divers] Fourmis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fourmis



  1. #1
    philp

    Fourmis


    ------

    Bonjour, je suis de l'ile de la Réunion et je vient de faire l'acquisition d'une maison sur un terrain d'environ 700m2 et le soucis est le suivant: sur quasi la totalité du terrain il y des fourmis qui vous attaque direct si vous rester en place. J'ai pas envie d'utiliser un traitement chimique, je suis plus écolo mais du coup si je doit utiliser de l'huile essentielle il m'en faudra un bon paquet je pense... Avez vous une solution? Merci d'avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Fourmis

    Bonsoir
    une idée comme çà donne leur à manger toujours au même endroit elles ne t’embêteront plus pendant ce temps trop occupées à se nourrir et à faire la guerre aux autres insectes.
    Pour moi cela avait fonctionné lors d'une location en Lubéron pour guêpes et fourmis , repas saucisson, les gagnantes furent les fourmis!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    philp

    Re : Fourmis

    Merci pour ton avis, je reste septique pour cette solution.

  4. #4
    polo974

    Re : Fourmis

    Tu peux essayer de les noyer avec de l'eau additionnée de produit vaisselle.

    Les fourmis (comme beaucoup d'insectes) se moquent de l'eau qui ne les mouille pas... Sauf si l'eau est bien savonneuse. Et là, elles se noient lamentablement en quelques secondes.

    Bon, il vaudrait mieux repérer les nids...

    Autre truc qui a bien marché un jour pour une colonie qui créchait dans un trou dans du béton: un coup de wd40 dans le trou => elles sont toutes sorties mourir dans un rayon de 80cm... Radical (mais trop écolo, je l'avoue).
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Fourmis

    Il me semble qu'à la Réunion, un certain nombre d'espèces de fourmis invasives commencent à poser des problèmes (d'ailleurs, ça commence aussi en Corse et dans le sud de la France).

    Pour mieux déterminer quel est ton problème, je te conseille d'aller sur le forum d'Antarea (http://antarea.fr/fourmi/?forum/forum-accueil.html), ou bien sur un de ces deux forums de passionnés: http://www.acideformik.com/forums/index.php? ou http://www.myrmecofourmis.com/forum/

    Essaie de faire des photos des bestioles.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Des fourmis, des fourmis et encore des fourmis
    Par nomad83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2017, 07h59
  2. Tpe sur les fourmis
    Par invitef6e98d1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2017, 19h26
  3. fourmis ailées et fourmis rouges ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2013, 08h38
  4. Fourmis
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2004, 11h02