Fourmis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fourmis



  1. #1
    kinette

    Bonjour,
    Pour tous les passionnés de fourmis je viens de découvrir ce site:
    http://www.akolab.com/fourmis/index.htm

    Un regret: il n'y a pas sur ce site de renseignements sur les auteurs du site.

    K.taglyphis

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    invite96ea64f3

    Super ton site !
    Ca donne envie de se faire sa propre fourmillière pour pouvoir tout observer tranquillement !
    Mais le gros problème c'est que ça doit prendre beaucoup de temps.
    En tout cas merci pour le site vraiment intéressant.

  3. #3
    Tesla

    Génial comme site ! ...
    Justement je parlais de ca sur un autre sujet...J'aimerais bien tenter l'experience surtout que j'ai de très belles espèces vers chez moi.
    Je vais essayer d'en apprendre un max avant de faire quoi que ce soit.

    Encore merci !

    @+

  4. #4
    invite4671aeaf

    Merci kinette, de faire de la publicité pour le site je suis l'auteur du forum que voulais-tu savoir ?

    En tout cas venez nombreux; on est ouvert à tous. Et attention... plus on creuse le sujet moin on ne peut decrocher ! l'etude des fourmis c'est un émerveillement permanent ! Un monde d'une richesse totalement insoupçonnable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Hello,
    Waou super! Bon je voulais juste savoir comment tu en étais venu à créer ce site, si tu connaissais du monde bossant sur ces bestioles (j'ai eu des profs à Tours qui faisaient des recherches dessus...).

    Puis voili...

    K.taglyphis...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite4671aeaf

    J'ignore les raisons fondamentales de mon interet pour les fourmis, il faudrait que je commence une psychanalyse ? sinon que j'y suis venu suite à des experimentations informatique : programmation d'automates cellulaires et algorithme genetique que j'appliquai à des recherches visuels inspiré de Karl Sims. Je ne connai pas personnellement des profs de Tours qui travaillent sur le sujet mais je crois voir de qui tu parles ( Lenoir ? ), j'aimerai beaucoup qu'il vienne participer d'ailleur, je lui enverrai ptete un mail bientot. Il y a quelques chercheurs qui participent, j'aimerai qu'il y en ait plus... Autre point il n'existait pas de forum francophone sur la myrmecologie... @+

  8. #7
    kinette

    Hello,
    Oui je connais bien le labo de M. Lenoir, et son site web est chouette, s'il ne t'a pas mis dans ses liens tu peux lui demander. Sinon à Paris il y a aussi des personnes qui "font du comportement" sur les fourmis.

    sinon que j'y suis venu suite à des experimentations informatique : programmation d'automates cellulaires et algorithme genetique que j'appliquai à des recherches visuels inspiré de Karl Sims.
    Chouette

    K.o l'honnie
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    Tesla

    programmation d'automates cellulaires et algorithme genetique
    C'est aussi ce qui m'a attiré à m'interesser de loin aux fourmis et il y a pas si longtemps un sujet posté ici à reveillé cette envie d'en savoir plus sur ces petites bestioles .je suis passionné de robotique et de vie artificielle, je pense qu'étudier le comportement d'insectes sociaux ne pourra que m'etre bénéfique.
    Je m'interesse aussi modestement aux scorpions que j'élève et essais d'étudier.

    Encore bravo pour ce forum et ses tutoriaux bien fait !

    Tesla ici et Nanard là bas

    @+
    [/quote]

  10. #9
    invite4671aeaf

    Je vois que l'on a suivi le meme cheminement ! Je crois que le point commun à tout ça, est la fascination pour la dynamique du vivant et à sa capacité d'auto-organisation. J'adore voir operer sous mes yeux cette merveille. En terme d'auto-organisation les sociétés animales sont fascinantes et particulièrement lorsqu'il s'agit d'organismes "simples" comme les fourmis; le mécanisme est épuré jusqu'a l'essentiel. Je passe des heures à les observer pour chercher à comprendre comment l'organisation emmerge de cette agitation individuelle desordonnée et parfois totalement incoherente

  11. #10
    kinette

    Hello,
    Bon ça n'est pas directement lié aux fourmis... mais je viens de retrouver ce chouette site sur l'Intelligence Artificielle en organisant mon répertoire web: http://geneticprogramming.com/
    Sinon pour les personnes aimant les fourmis, voici un chouette site:
    http://perso.wanadoo.fr/fourmis.lenoir/Index.html

    K.olobopsis...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invitec73071b4

    Re : Fourmis

    bonjour
    voici un lien d'un nouveau forum s'intéressant aux fourmis
    il y a de superbes photos
    +++
    http://www.ant.tonsite.biz/phpBB2/index.php

  13. #12
    kinette

    Re : Fourmis

    Merci, il a l'air sympa.
    Mais c'est peut-être un peu dommage qu'il existe en parallèle d'akolab (forum aussi très actif).

    K.lypeus
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invitec73071b4

    Re : Fourmis

    oui c'est sur.........
    enfin moi j'ai aimé la galerie de photos et la clef de détermination
    (et puis ce n'est pas parce q'un forum est tres actif que celui-ci est forcément tres intéressant.....)
    voili

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Elevage fourmis
    Par invite01910fb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 11h30
  2. [Zoologie] Fourmis biologiques ?
    Par invite01910fb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 18h53
  3. Détecteur de fourmis
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 10h34
  4. fourmis
    Par invite623a1f8e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2005, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...