Bonjour,
J'ai récupéré un tracteur tondeuse avec un moteur briggs & stratton (11hp 28c707). voici nos péripétie lui et moi.
-J'ai essayé de faire une vidange mais la marque d'huile sur la jauge à huile formais un V j'ai donc fait mon niveau d'huile au pif.
( Voir mon dessin en pièce jointe et explication à la fin ).
-Le moteur est équipé d'un démarreur j'ai donc changé la batterie. Seulement le solénoïde est capricieux, pour faire fonctionner le démarreur je ne sais comment je fait une mesure de tension entre le moins de la batterie et le plus du solénoïde puis je met le contact. Ca fonctionne de temps à autre mais j'ai que ça pour l'instant... mon multimètre semble en forme après chaque expérience. bref ce n'est pas le gros du problème. Je m'en contentait jusqu'ici en tant que bricoleur/radin du dimanche.
J'ai fait tourner le moteur puis j'ai fait le niveau d'huile à chaud. Toujours la même forme de v sur la jauge à huile, par doute j'ai étain le moteur j'ai remis de l'huile. J'ai voulu le redémarré et il ma fait un truc vraiment bizarre avec de l’essence qui sortait par le pot d’échappement. Puis le démarreur n'a plus réussi à le faire tourner. Je me suis dit trop d'huile le piston est bloqué ? J'ai refait la vidange, le niveau d'huile ou presque puis roule ma poule je fini ma tonte .
Jusqu’à la nouvelle tonte, un drame, je me prend un cailloux. Le démarreur n'a plus de force, le volant moteur semble bloqué. Mince je le force à la main il bouge et en plus il y a une compression. Soulagé je le lance et hop je fini m'a tonte. l'herbe est haute je suis donc un fond !
A nouveau une sortie de la bête, pour une nouvelle tonte qui ne se terminera pas. Je lance le tracteur avec ma méthode du multimètre il marche génial. Je le laisse tourner 10 minute au bas régime. Puis je l’éteint, un tour chez brico pour prendre une meuleuse et hop j’affûte les lames, tout contant de retour sur la bête qui démarre, je fait mon petit tour puis je met le plein regime, l'herbe est à nouveau haute. je fait 10 mètres. Un bruit de casserole je panique je décélère, ça continu, j’accélère, ça continu, pas le temps de couper le contact, le moteur cale. Diagnostique le volant est vraiment bloqué, pas moyen de le bouger même à froid.
J'ai déposé le moteur pour l'admirer peut-être une dernière fois, j'était tellement fière d'avoir fait tourné un vieux moteur =(.
Je fais quoi, je continu le diagnostic avec vous ?
Statut actuel : 3 tontes pour le prix d'un tracteur gratuit, d'une nouvelle batterie, d'une bougie, d'un bidon d'huile,d'un bidon d’essence et d'une meuleuse. Autant faire venir un paysagiste à ce tarif.
( pff le gars, même pas capable de faire un vidange correctement ! )
(explication du dessin :
-première jauge = avant première vidange.
-deuxième jauge = premier niveau d'huile puis niveau d'huile d'utilisation par la suite.
-troisième jauge = deuxième niveau d'huile avec moteur qui fait un truc bizarre.
-quatrième jauge = après blocage actuel du moteur. oups, j'ai pas vérifié cette fois )
merci d'avance c'est sûre !
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