Bonjour à vous,
Je projette d'installer une pompe de surface pour utiliser l'eau d'un petit plan d'eau de mon terrain afin d'arroser mon potager. (lance d'arrosage) Après avoir fait un tour des diverses pompes disponibles en ligne, je me rends compte qu'il n'y en a pas tant que ça adaptées aux eaux "chargées", si tant est que je doive considérer l'eau de cet étang comme chargée. On y trouve en effet de la végétation (massettes, nénuphars, glycérie, quelques algues, mais pas sur toute la surface bien entendu...) ainsi que des amphibiens et autre petite faune typique des mares (dytiques, nèpes, etc.). L'idée est bien sûr de limiter au maximum le dérangement de ce petit monde via un système que je bricolerais (mais là n'est pas la question). J'imagine que je ne peux pas considérer mon eau comme "claire", or c'est justement la condition d'usage des trois quarts des pompes à vendre.
Mise à part la question de la puissance, je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur le modèle qui pourrait convenir à ce cas de figure et si vous avez des retours d'expérience.
Merci d'avance !
-----