Bonjour,
Nous habitons une maison depuis quelques temps où un puits existant avait été équipé d'une pompe immergée.
Aujourd'hui, nous souhaitons utiliser le puits pour arroser le jardin & notre potager.
Ma demande réside sur les contraintes, raccords & autres éléments techniques à prendre en compte afin de pouvoir créer un réseau efficace & pratique à partir de l'eau de ce puits.
Quelques éléments de situation :
- La pompe immergé a en sortie un tuyau PE (polyetylene) de diamètre 25mm. J'ai pas les caractéristiques de la pompe par contre, ne l'ayant jamais sortie.. Mais il y a une super pression/débit en sortie, ça débite vraiment bien.
- Nous aimerions pouvoir raccorder cette sortie de tuyau PE avec d'une part un autre tuyau PE de 25mm (j'imagine là qu'un simple raccord doit suffire) ; d'autre part, on se demande sans trouver de réponse pour le moment si il est possible d'avoir un raccord sur ces tuyaux PE de 25mm qui permettent le raccord de systèmes d'arrosages classiques (tuyau arrosage avec raccord auto., ou système d'arrosage rotatif pour arroser une petite terre par ex.)
Merci d'avance pour les réponses & conseils sur ce domaine & nos souhaits d'installations, c'est encore bien trop abstrait pour le moment de mon coté...
PS : Je prends avec plaisir les liens de références d'articles concrets par ex.
-----