[Technique] moteur tondeuse ne démarrre pas à froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur tondeuse ne démarrre pas à froid



  1. #1
    Papou753

    moteur tondeuse ne démarrre pas à froid


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma tondeuse Toro équipée d'un moteur Briggs et Stratton 600 Gts séries ne démarrait plus à froid.
    Au démontage du support de filtre à air, j'ai vérifié le fonctionnement du bulbe d'amorçage : il était correct.
    J'ai démonté le carburateur complètement, y compris le petit joint rouge du pointeau et j'ai nettoyé comme suit :

    - tremper le carbu dans une casserole d'eau froide* additionnée de vinaigre blanc
    - porter à ébullition et attendre 20 minutes.
    - laisser refroidir*
    - *il faut éviter les chocs thermiques

    J'ai complété le nettoyage avec 2 x 3 minutes de bain ultra-sons (facultatif)
    Le problème est résolu. Le moteur démarre au 1/4 de tour

    Les concepteurs de carburateur, dans un souci de diminuer la consommation ont diminué le diamètre des orifices. Il s'ensuit un risque accru de voir les conduits bouchés, surtout si on ne remise pas correctement le matériel.
    A la fin de la saison, il faut siphonner le réservoir, faire tourner le moteur jusqu'à l'arrêt par manque d'essence, débrancher l'anti-parasite de la bougie, la retirer, mettre une goutte d'huile dans le cylindre et remiser.

    Voilà, en espérant que cela puisse être utile à tous ceux qui rencontrent ce problème.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : moteur tondeuse ne démarrre pas à froid

    Salut,
    J'avais le même problème avec mon motoculteur, impossible de le démarrer après une longue période de repos. J'ai résolu la chose d'une façon très simple (mais qui ne marche peut-être pas pour tout le monde) : j'ouvre le robinet d'essence, j'ouvre le bouchon du réservoir, je colle ma bouche contre cette ouverture, je souffle pour mettre le réservoir sous pression, je relâche doucement la pression (pour ne pas me prendre un retour d'essence dans la tronche), referme le réservoir et ça démarre au premier coup de lanceur.

  3. #3
    Papou753

    Re : moteur tondeuse ne démarrre pas à froid

    Merci, c'est intéressant et original comme expérience.
    Je pouvais démarrer aussi en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre, mais c'est quand même mieux quand ça démarre en tirant sur la corde, surtout en période de tonte, d'où le nettoyage du carbu. Ma seconde tondeuse vient d'avoir 25 ans et elle démarre nickel, même après 6 mois sans fonctionner. Bon week-end

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. [Divers] moteur tondeuse bloquée
    Par kezako53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2017, 08h58
  3. [Divers] moteur tondeuse
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 17h43
  4. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  5. mon pc portable ne démarrre plus !!!!!
    Par invite4c8cb9b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/11/2006, 19h00