[Divers] Tondeuse ne demarre plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tondeuse ne demarre plus...



  1. #1
    Drazzix

    Tondeuse ne demarre plus...


    ------

    Bonjour !
    Je possède une tondeuse Briggs et stratton 450 series qui ne veut plus fonctionner...
    Soit elle ne demarre pas ou alors elle demarre tousse et cale...
    Faut savoir que j'ai déjà essayer beaucoup de chose dessus...
    J'ai nettoyer le filtre a air en mousse en le mettant dans de l'essence toute une nuit, j'ai changer le joint et la membrane au dessus du carbu y a 3 mois car elle m'avait fait le même problème mais finalement elle c'etait remis a fonctionner, j'ai changer la bougie y a 3 mois aussi, j'ai nettoyer le réservoir a essence car il y avait un peu d'herbe a l'interieur,du coup j'ai changer l'essence... J'ai nettoyer le carbu en soufflant dans les gicleurs... j'ai demonter l'echappement au cas ou mais j'ai rien trouvé :/ j'ai inspecter les tuyaux mais aucun n'est percée ou boucher, j'ai demonter la bobine d'allumage puis nettoyer et repositionné avec un carton d'emballage de bougie... Le caoutchouc pour faire venir l'essence a aussi etait changé, j'ai déjà essayer de mettre de l'essence sur le filtre avec mon doigt ou dans le carbu en direct mais elle n'a pas démarrer non plus... J'ai nettoyer le bout de la bougie car il etait tout noir... J'ai nettoyer le dessus du piston et des soupape car ils etaient noir aussi... Maintenant les choses qui peut me rester a faire mais je suis pas sur que ça puisse venir de la...
    Le joint qui va entre le filtre a air et le carbu et littéralement couper en deux...
    Le joint de culasse n'a jamais etait changé et ducoup et aussi déchiré une partie et rester coller tandis que l'autre et venus...
    Une fuite sur le dessus du reservoir a essence, car ça doit etre un réservoir scellé mais a un endroit sur 2 centimètre de longueur le joint en plastique c'est cassé et enlevé...
    Puis quand je pense la tondeuse carbu et filtre a air vers le haut de l'huile coule de la tondeuse, ainsi que l'essence qui sort par la fuite du reservoir...
    Voila j'ai tout dit je pense... Je veut pas continuer a inverstir si je suis pas sur que sa règle le problème
    J'ai peu d'experience en mecanique motoculture, j'ai juste fait un cap mecanique automobiles donc j'espère avoir etait clair ^^
    Merci de votre aide d'avance

    -----

  2. #2
    zebular

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Citation Envoyé par Drazzix Voir le message
    Bonjour !
    Je possède une tondeuse Briggs et stratton 450 series qui ne veut plus fonctionner...
    Le joint de culasse n'a jamais etait changé et ducoup et aussi déchiré une partie et rester coller tandis que l'autre et venus...
    Il va falloir au moins investir dans ce joint!!s'il fuyait avant demontage c'est déjà une bonne raison pour empecher le demarrage,non?En tout cas maintenant,c'est certain il faut le remplacer au minimum

  3. #3
    dcaffin

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Bonjour!
    Sur ces petits moteurs les réparations sont simples et économiques. La plupart du temps c'est le carburateur en plastique blanc qui cause problème si l'essence n'a pas été traité avec ce produit : https*****
    Pour un diagnostique rapide le mieux est de les appeler ils font ça par téléphone et propose les pièces pour la réparation.

    Pas de publicité.
    Dernière modification par archeos ; 11/09/2019 à 10h40. Motif: Pub.

  4. #4
    trebor

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Bonjour à tous,

    La compression est un élément très important pour parvenir à démarrer un moteur, c'est elle qui permet de créer une bonne dépression dans le carburateur afin d'aspirer l'essence dans le cylindre.

    Donc si en tirant très lentement sur le lanceur, la compression ne tient pas au moins 1 seconde, le JDC est à remplacer et les soupapes sont à vérifier tout comme l'état du cylindre, le piston et les segments.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Drazzix

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Je vous remercie pour vos reponse, pour le joint de culasse j'ai vu que le pris varié entre 5 et 7 euros sur internet je vais voir pour le changer, faut il encore une cle dynamo pour le serrage :/

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Bjr ,

    Pour quelle raison vous avez demonté le jdc ??

    La plupart des pb de demarrage proviennent soit de l'allumage soit de la carburation , ce sont donc les premieres choses à verifier
    Cordialement

  8. #7
    zebular

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Citation Envoyé par Drazzix Voir le message
    Je vous remercie pour vos reponse, pour le joint de culasse j'ai vu que le pris varié entre 5 et 7 euros sur internet je vais voir pour le changer, faut il encore une cle dynamo pour le serrage :/
    certe,c'est l'idéal.il n'est pas exclu de pouvoir faire sans.ce n'est pas un moteur de course.l'important est surtout de serrer progressivement en alternant,quitte à ne pas serrer fort.et puis en tant que mecano de formation vous pouvez peut être emprunter l'outil..inutile de gonfler le biceps pour avoir un serrage correct
    Dernière modification par zebular ; 20/06/2019 à 18h10.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Bsr ,

    Il faudrait connaitre la ref du moteur , pour rechercher le couple de serrage .
    Cordialement

  10. #9
    percool

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    ça vient toujours du carbu (mauvais hivernage) sur ces moteurs indestructibles le joint de culasse n'est jamais à incriminer! j’entends "plastique" il est vrai que sur certain modeles le carbu est en plastique ,il travaille sur son socle et se deforme : 8 euro chez les chinois!!
    Sinon un bon trempage dans du gasoil et ça repart .

  11. #10
    Papymoto

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    pas possible de voir une différence de prix comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32776222781.html comparé aux autres https://www.190cc.fr/fr/carburateur-...ro-sprint.html

  12. #11
    zebular

    Re : Tondeuse ne demarre plus...

    Bah non,l'un est de la marque d'origine qui garantie toutes les spé d'origine,l'autre est une copie dont certainement seules les dimensions sont à une tolérances incertaine prés exacts.La nature des matériaux et autres joints sont certainement plus disparates...sans parler des charges du fabricant et des contrôle en sortie de production.

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse Verciel qui ne démarre pas.
    Par Stuffette dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2019, 13h33
  2. [Divers] tondeuse ne demarre pas
    Par mickadu52 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2018, 12h22
  3. [Verger] tondeuse yanmar ne demarre plus
    Par dauphin1956 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2013, 12h10
  4. [Divers] Ma tondeuse ne démarre plus
    Par invitece673853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/05/2012, 16h51
  5. [Divers] Tondeuse ne démarre plus.
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 17h38