[Divers] Escalier paroi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Escalier paroi



  1. #1
    philp

    Question Escalier paroi


    ------

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'une maison avec une partie du terrain qui descend quasiment à la verticale je voudrait exploiter cette partie sous forme de potager, il y à quelques arbres lianes et herbes en hauteur ça doit bien faire une dizaine de mètres, j'arrive à descendre en utilisant une corde, je voudrait y faire d'escalier peut être en utilisant les quelques arbres existant et ou en creusant pour faire des marches compléter avec du bois mais j'avoue avoir un peut de mal à savoir ou commencer pour exploiter au maximum de cette parti. Merci d'avance pour vos idées.
    Philippe

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Escalier paroi

    Bjr à toi,
    Si on pouvait VOIR les lieux ce serait plus..explicite.et on s'en ferait plus facilement une idée.
    Bonne journée

  3. #3
    philp

    Re : Escalier paroi

    Hello merci pour ta réponse, pas évident à photographier, faudrait que j'essaye depuis en bas...
    Nom : 20190704_143143.jpg
Affichages : 63
Taille : 318,0 Ko

  4. #4
    f6bes

    Re : Escalier paroi

    REmoi,
    Effectivement , on ne sait comment tourner la tete !
    J'ai meme l'impression que la photo est à..l'envers.
    Donc tel que ,on ne peut dire quoi que ce soit.
    En tout cas c'est luxuriant !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : Escalier paroi

    bonjour
    ma petite experience reunionnaise me dit que le potager n'est pas la meilleure idée qui soit.Trop en pente, il faut se contenter d'arbres qui demandes un accés 1x l'an
    manguier,litchis,goyaviers..Pa s de terres meubles pour les condiments et aromatiques,sauf si vous êtes adepte de la varappe.un terrassement serait disproportionné pour un potager.
    Mais si vous y tenez ..attendons d'autres propositions.

  7. #6
    philp

    Re : Escalier paroi

    Merci pour vos retours, c'est sur qu'il faut des arbres pour palier au problème d'érosion mais je pense qu'il y à moyen de l'exploiter avec autres choses également, peut être un poulailler également, je pense démarrer à partir du bas et remonter en lacet... A suivre, deux photos une à partir du milieu environ et l'autre à partir du bas.20190705_100723.jpg20190705_100946.jpg

  8. #7
    zebular

    Re : Escalier paroi

    aaaah,il y a de la terre meuble.Je ne vois pas d'autre moyens pour la conserver(pluies diluviennes parfois) que d'y laisser la végétation naturelle en y ajoutant juste les fruitiers qui n'y sont pas encore implantés.
    Vu la pente,l'épaisseur de terre doit être mince.Les modifications ne peuvent se faire qu'avec de couteux moyens ,disproportionnés pour du jardinage.Mais ce n'est que mon avis de jardinier plus observateur que pratiquant faute de stabilité.
    Attendons un paysagiste confirmé pour de meilleures propositions.

Discussions similaires

  1. Quel conduit de fumée? Simple paroi, double paroi isolée ou concentrique PGI? HELP
    Par JP850 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2017, 22h54
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 00h47
  3. paroi végétale
    Par curie.marie dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2014, 21h18
  4. paroi (plante)
    Par SBM1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2012, 17h40
  5. [Biologie végétale] la paroi
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 15h20