Bonjour et merci pour l'acceptation de mon inscription.
Je fais appel à vous car je suis completement perdu et à court d'idées. Voila la situation: j'ai fait un puits piqué avec des tuyaux galvanisés de 1" 1/4 dans mon jardin , je suis actuellement à 5m20 de profondeur. Mon installation se compose d'une pompe a main mais j'ai également , grace à un raccod en Té la possibilité de brancher une pompe électrique.
Il y a environ un mois j'avais de l'eau sans probleme , le débit etait faible et il y avait quelques bulles d'air mais cela fonctionnait aussi bien en manuel qu'en electrique.
Depuis quelques jours , impossible de tirer une seule goutte a l'electrique.. la pompe a eau manuelle fonctionne toujours même si je dois forcer et ressortir de l'eau un peu boueuse.
Jusqu'ici j'ai pensé que ce n'etait qu'un probleme de poche de boue mais dans le doute j'ai acheté une camera et explorer le fond du tube. Je ne vois que 10 cm d'eau dans le tube!
Logiquement , je me suis dit que le niveau de la nappe avait du baisser.. j'ai donc enfoncer mon tuyau 30 cm de plus et refait un controle a la caméra et là surprise AUCUN changement ..; seuelement 10 cm d'eau dans le tube. Je ne comprends pas vraiment comment cela est possible?
Dernière chose, si j'envoies de l'eau dans mon tuyau et que je le remplis, l'eau redescend tout de suite a son niveau le plus bas (les 10cm au fond). Est ce un probleme de crépine bouchée , autre chose?
Bref, Je m'en remets à vos avis éclairés car je suis un peu au bout du tuyau... euh du rouleau
Merci d'avance
-----