[Technique] Broyeur municipal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Broyeur municipal



  1. #1
    raccoon111

    Broyeur municipal


    ------

    Bonjour,
    ma mairie récupère les déchets verts des particuliers. Fort bien. ( Moi, j'ai de la place alors je fais des tas ).
    Mais elle broie ces déchets à côté de chez moi. Cela fait un bruit épouvantable ( nuisance), consomme de l'essence, grosse pénibilité pour les employés stagiaires.
    Quels arguments écolos puis-je suggérer à ma municipalité ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Broyeur municipal

    Hello!
    Ca fait déjà quelques années que les particuliers et les artisans (paysagistes compris) n'ont plus le droit de brûler leurs "déchets verts". En conséquence, une longue file de voitures avec chacune une remorque pleine de végétaux patiente tout les samedis devant les bennes de la déchetterie en attendant son tour. Ces déchets sont ensuite broyés pour en faire du compost. Effectivement, ça fait un peu de bruit et ça consomme de l'énergie mais, vu le volume traité, je vois pas d'autres solutions.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Broyeur municipal

    Bjr ,

    Par ici , ces dechets sont collectés par la déchetterie ( elle a été agrandie et c'est facile de décharger ) ,
    les dechets sont traités dans un centre de la communauté d'agglo en pleine campagne .
    Cordialement

  4. #4
    raccoon111

    Re : Broyeur municipal

    merci pour vos réponses. Je vois que l'on ne veut pas en sortir. Comme les souffleurs de feuilles ou les désherbeurs thermiques !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Broyeur municipal

    Ben ces petits embetements ne peuvent pas toujours se passer chez les autres !!...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 27/09/2019 à 09h56.
    Cordialement

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Broyeur municipal

    Hello!
    Pas dans mon jardin!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nimby
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    raccoon111

    Re : Broyeur municipal

    C'est pas faux Merci !

  9. #8
    zebular

    Re : Broyeur municipal

    https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guid06.pdf
    Il me semble que la durée du bruit,même si inférieur à un niveau législatif,peut être une nuisance reconnu (que j'approuve à 100%)
    On n'installe pas les stations d'épuration à proximité de zones habités,le bruit est aussi une gêne,utilité public ou pas

  10. #9
    raccoon111

    Re : Broyeur municipal

    Merci ! Je n'ai jamais pu obtenir satisfaction concernant le bruit . La police m'a même dit : "si vous n'êtes pas content, allez habiter à la campagne". Sic.

  11. #10
    zebular

    Re : Broyeur municipal

    Attention,je ne prétends pas que ce soit recevable en justice,juste que c'est défendable.
    Mais la lutte sera dure et longue,quitte à créer le précédent nécessaire aux citoyens.
    Dernière modification par zebular ; 29/09/2019 à 11h43.

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Broyeur municipal

    Citation Envoyé par raccoon111 Voir le message
    Merci ! Je n'ai jamais pu obtenir satisfaction concernant le bruit . La police m'a même dit : "si vous n'êtes pas content, allez habiter à la campagne". Sic.
    Et ils font du bruit plusieurs fois dans l'année ?? ....
    Cordialement

  13. #12
    raccoon111

    Re : Broyeur municipal

    Pardon, le broyeur, non, c'est de temps en temps. Je faisais allusion aux bruits nocturnes d'une zone industrielle proche. Gros ventilateurs, camions qui font bip bip. Après plainte au maire, je n'entends plus les hurlements de détresse des animaux de l'abattoir....

Discussions similaires

  1. Evacuation WC Broyeur
    Par Zourite56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2018, 18h49
  2. [Technique] Broyeur de branches.
    Par g21 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2012, 09h14
  3. broyeur
    Par invite20dc0c5e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 12h19
  4. Broyeur SFA
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 08h28