Bonjour,
Je suis plutôt un habitué des forums bricolage mais maintenant que ma terrasse est terminée et, après avoir massacré l'ancien jardin, il est grand temps de s'y pencher.
Alors voilà, j'ai l'intention d'acheter un Olivier...Avant de faire cet achat, j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait car j'ai lu certaines choses notamment sur l'irrigation ou la variété et comme je souhaite le mettre à un endroit précis, je ne voudrais pas qu'il soit trop irrigué et meurt.
J'ai réalisé une terrasse et le jardin la surplombe (voir photo).
J'aimerais planter un Olivier* à l'endoit où j'ai mis un point vert.
Il sera bien ensoleillé, pas vraiment de plantes autours qui pouraient le gêner mais le hic, c'est que le terrain est en pente et que l'eau s'écoule donc vers le muret de soutennement. Je pense le mettre à 1 à 1,5 m de distance de ce mur de façon a ce qu'il ne soit pas constamment irrigué mais là j'aimerais avoir un avis de connaisseurs.
J'ai lu qu'on pouvait créer un drainage en rajoutant pas mal de caillou en profondeur par exemple.
Et j'habite dans le 91 (sud de paris)
merci de votre aide.
* en ce moment, on en trouve chez Carrefour ou Leroy Merlin mais je ne connais pas variété. Ils sont plus long que ceux qu'on a l'habitude de voir un peu court sur pattes si ca peut aider.
-----