[Potager] Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?



  1. #31
    roland59

    Re : Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?


    ------

    Salutatoi...Pellia..
    faut suivre......(sourires....) voir mon message précédent...
    Hier matin 2 limaces, hier soir 2 également...
    Ce matin; (il a plu cette nuit....) 33 limaces...mais çà n'a rien a voir avec avant....Après une nuit de pluie comme celle ci, avant, j'en aurais ramassé...200 ou 300..Le produit est vraiment efficace........Sincèrement

    -----

  2. #32
    invite523f53a0

    Re : Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?

    Que le bonjour te va,
    Je croyais ou l’on m’a fait croire que dans le midi il ne pleuvait jamais !
    Tu ramasses de moins en moins de limace, je vais te répondre que c’est normal, tu prélèves sans attendre la reproduction, c’est ce qui ce passe pour les ressources de la mer, en exemple. Ce que je voudrai savoir c’est si le produit est efficace, s’il détruit tes limaces ? Les anciens produits anti-limaces à base de métaldéhyde, le résultat était visible. Maintenant on vend des produits qui sont tous formidables, suivant la notice, pour les résultats ? On parle de coupe-faim, de répulsif, etc. Ce que je voudrai savoir c’est le positif vécu et non ce qui est inscrit sur la notice. Le premier produit que j’ai utilisé était du Méta (métaldéhyde) mélangé à du son. Ce produit était très appétant pour les chiens, c’était un poison sans antidote.

  3. #33
    roland59

    Re : Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?

    Salutatoi...Pellia.
    Alors, pour la pluie dans le midi....
    çà fait 6 ans que je suis dans la région (je viens de Dunkerque.....tout a fait à l'opposé)
    Je t'assure je n'ai jamais vu (en 6 ans...) autant de pluie...
    Avant, il pleuvait (sincerement....) 1 jour PAR MOIS..........!!! sauf durant les orages...où çà drachait vraiment fort..
    Il "leur" était facile de dire...il va pleuvoir aujourd'hui l'équivalent de 2 mois de pluie...ben oui, il ne pleuvait jamais...il pouvaient meme dire 6 mois....
    mais bon...
    Je t'assure qu'il ne pleuvait pas..
    Là, depuis +/- 3 mois, il pleut au minimum 2 fois par semaine....et en plus il ne fait pas chaud...

  4. #34
    roland59

    Re : Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?

    pour ce qui est de l'anti-limaces.
    Je l'ai écrit plus haut....J'ai pris un produit (je t'assure) absolument époustoufflant...
    "ils" disent que c'est un coupe faim....je ne pense franchement pas que ce soit le cas, çà ne peut être qu'un poison..non, pas du jour au lendemain mais après 2 heures le résultat était là...
    Je l'ai épandu vers 18h00 et suis allé à la "récolte" vers 20h30.
    J'aurais du en ceuillir une centaine ou plus là...une dizaine.... et depuis çà m'est arrivé 2 le matin et 2 le soir....
    ce matin....+/- 10....
    Il n'y en a plus...et qui plus est, 7/10 eme des fourmis ont disparus...
    mais pour les limaces, c'st pas le fait d'en avoir ramassé plus de 200 que du jour au lendemain, j'ai arreté leur reproduction..
    Non, je t'assure que ce produit est vraiment efficace, tout du moins pour CE genre de limaces...ET je les ai vu manger ces granulés....donc, c'est pas un produit qui les fait fuir....
    Hier, apres une nuit de pluie (je m'attendais à en avoir une centaine... ou plus...) j'en ai eu 33 et encore j'ai vraiment, vraiment fouillé dans les petits coins alors qu'avant, il n'y avait qu'à se baisser.....

  5. #35
    invite13b20818

    Re : Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?

    On m'avait dit que la cendre fonctionnait assez bien contre les limaces

  6. #36
    roland59

    Re : Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?

    Bonjour, Cerise, pardon pour cette réponse tardive,mais je n'avais pas vu la réponse.
    Donc, la cendre...ATTENTION......mauvai s souvenir de la cendre dans le potager, j'ai tué presque tout ce qui était vivant en mettant de la cendre...
    D'autre part, à la premiere pluie, la cendre rentre dans la terre...
    Mais je pense y etre parvenu (jke n'en ramasse plus que 5 ou 6 par jour contre parfois........285 PAR JOUR...et sur....50 m2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. SOURIS: invasion soudaine et massive
    Par laforet99 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/07/2019, 12h04
  2. Fleur jaune et orange
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2018, 18h44
  3. [Blanc] Flamme jaune/orange sur gazinière
    Par invite4a32dad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/11/2012, 12h36
  4. Invasion de petites fourmis
    Par invitef2cc6655 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2010, 21h05
  5. invasion petites araignées noires
    Par invite7167f87d dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2010, 09h45