Il s'agit d'un Yucca baccata variété probablement brevifolia.
Comment et par qui est-il pollinisé ?
Merci
-----
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
06/07/2020, 19h39
antek
Re : pollinisation yucca
Sur ce site (où le texte est une traduction automatique - j'espère pour eux -) http://fruitforestier.info/fr/yucca-baccata/
on parle de pollinisation manuelle pour la Grande Bretagne.
Pour améliorer mes chances, si vous pouviez me conseiller sur le mode opératoire !
Tige lisse, coton-tige, frotter fort, caresser . . . ???
Et est-ce le bon endroit pour poser cette question ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
07/07/2020, 08h43
invite20daed96
Bonjour,
Ici le canal est là pour parler d'identification d'espèce animale ou végétale. Il semble que pour vous, votre Yucca est déterminé. Je pense que vos questions seront plus adaptées dans la partie Jardinage.
Un modérateur pour déplacer le topic?
07/07/2020, 10h46
antek
C'est une question assez technique qui dépasse les connaissances du jardinier "moyen".
Je vous encourage à contacter des gens qui l'ont déjà fait pour vous conseiller.
07/07/2020, 15h43
antek
Merci pour les liens.
Je vais essayer de les polliniser par curiosité, les fruits seraient comestibles.
Les fleurs aussi, mais pas très intéressantes, goûter séparément organes sexuels, pétales et sépales.
Bonne journée.