[Ornement] Plantations pour masquer des fondations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plantations pour masquer des fondations



  1. #1
    ThM55

    Plantations pour masquer des fondations


    ------

    Bonjour et merci de me donner des conseils. J'ai un terrain en pente avec un chalet de jardin où je range les outils et la tondeuse. Du côté le plus bas de la pente, on voit les blocs de béton qui ont servi de fondation pour le chalet. Je voudrais planter quelque chose pour les masquer afin que ce soit plus esthétique. L'endroit est ombragé, c'est orienté nord-ouest et il y a un bois de pins à une dizaine de mètres. Quelles plantes conseilleriez-vous pour cela?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Plantations pour masquer des fondations

    Bjr à toi, Une petite photo SVP. (histoire de voir le " volume" à cacher.)
    Quelle région ? Entre la Bretagne et le Sud de France (ou ailleurs), le climat est fort différent.
    Bonne journée

  3. #3
    ThM55

    Re : Plantations pour masquer des fondations

    Je ne suis pas sur place pour l'instant, je ne peux pas vous donner une photo, mais peut-être la semaine prochaine. Les blocs de béton à cacher ont une hauteur variant de 10 à maximum 40 cm sur une longueur de 2,5 m (terrain en pente). Le coin arrière du chalet est vraiment haut par rapport au sol, c'est ce que je voudrais masquer. J'ai pensé placer des planches pour boucher le vide entre les blocs mais je trouve que ce serait plus joli avec de la végétation. Le jardin est en Belgique pas loin de Bruxelles. Le climat peut être rude en hiver comme en 2010, mais le plus souvent depuis une dizaine d'années les hivers sont doux, sans longues périodes de gel intense (je ne sais pas si c'est lié au réchauffement). Merci!

Discussions similaires

  1. A la recherche de solutions pour masquer un plafond en MDF
    Par quenotte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2016, 21h34
  2. fondations pour MOB
    Par a5004a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2011, 09h04
  3. cherche astuce pour masquer dossier confidentiel...
    Par invitee4fa6f42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2011, 16h02
  4. Plantations de février
    Par invitefa2ef9a8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 08h52
  5. Plantations de Janvier
    Par invitefa2ef9a8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2011, 15h24