[Ornement] Mon yucca a besoin de vous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon yucca a besoin de vous



  1. #1
    nico60

    Mon yucca a besoin de vous


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    J'ai un soucis avec mon Yucca celui ci a les feuilles qui jaunissent certaines sont tachés de petits points marron ou noir.

    Il y'avait trois tronc un grand , un moyen et un petit j'ai retrouver le petit littéralement pourri le tronc était mou et creux je l'arrose quand la terre est sèche.

    Cela fait 2 ans que je l'ai je n'ai rien changer a mes habitude hors mis cette année l'installation d'un poêle a bois il était a environ 2 mètres depuis 3 jours je l'ai mis a l'autre bout de la pièce pensant que c'est du a un coup de chaud.

    Est il possible qu'il est pris un coup de chaud?

    Que dois je faire?

    Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et de me repondre

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Mon yucca a besoin de vous

    Bonjour,
    As-tu bien regardé le dessous des feuilles? c'est peut-être une attaque de parasites cochenilles un petite bette de 2 ou 3mm de long a la forme d'une coquille de noix retournée.
    A+

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Mon yucca a besoin de vous

    Tronc pourri et mous, c'est un excès d'arrosage.
    Le yucca est une plante de désert. Il vaut mieux qu'il est un peu soif plutôt qu'il reçoive trop d'eau.

    Les conseils généraux :
    - en été (= plante en croissance) : on arrose quand la terre est sèche en surface, mais toujours en petite quantité. Si tu te rends compte que tu n'as pas donné assez d'eau, il ne faut pas anticiper l'arrosage suivant. Attends le prochain arrosage et donnes un peu plus d'eau. Il vaut mieux donner trop peu et ajuster en augmentant petit à petit entre deux arrosage.
    - en hiver (= plante au ralentit/repos) : on est plutôt sur un arrosage par mois, pas plus. Le terreau doit sécher sur plusieurs centimètres, et toujours en petite quantité.
    - Tout le temps : surtout pas de coupelle qui retient l'eau sous le pot. On arrose le pot, si de l'eau coule dans la coupelle il faut la vider tout de suite.

    Pour le problème de celui là :
    Il faut commencer par couper tout ce qui est mou, car cela ne se soignera pas, en prenant quelques centimètre sains en plus en dessous de la partie molle pour être certains de ne garder que du tronc en bonne santé.
    Si une partie du haut du tronc au-dessus de la partie molle est encore bien ferme, tu peux la bouturer, le yucca repart facilement avec des tronçons de tronc.
    Si la partie molle s'enfonce sous terre, il va falloir dépoter, vérifier les racines et enlever tout ce qui est abimé.
    Selon l'état des racines, Il est possible que le seul moyen de sauver la plante soit le bouturage des troncs.

  4. #4
    nico60

    Re : Mon yucca a besoin de vous

    Bonjour,

    Non visiblement pas de cochenille

    Le tronc mou a été retiré les deux restant ont l'air bien faut il enlever les feuilles jaunit ou pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Mon yucca a besoin de vous

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    faut il enlever les feuilles jaunit ou pas?
    Si les feuilles sèchent sans se mettre à pourrir, attends qu'elles soient bien sèches avant de les couper. C'est moins esthétique mais moins traumatisant pour la plante que de couper une feuille encore vivante.
    Si elles se mettent à moisir ils faut les enlever immédiatement.

  7. #6
    nico60

    Re : Mon yucca a besoin de vous

    ok merci de votre réponse on va surveiller l'évolution

Discussions similaires

  1. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  2. Yucca
    Par Gilli dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2010, 06h17
  3. Entretien yucca ... crève-t-il ?
    Par invite08260ebe dans le forum Jardinage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2010, 12h57
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2009, 22h46
  5. Détruire un yucca
    Par ptitpoint dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 15h46