J'ai ce genre de pompe vide cave, je trouve qu'elle se déclenche automatiquement beaucoup trop tard !
je pense attacher le cable du flotteur a la pompe, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Wil
-----
07/01/2014, 09h36
SK69202
Re : Reglage pompe vide cave
Oui, on règle la hauteur de déclenchement en bridant la longueur de câble qui oscille.
Le principal problème est alors de trouver le bon réglage qui permet également à la pompe d'être stoppée avant le désamorçage, il vaut mieux faire des essais d'arrêt après réglage.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
07/01/2014, 18h37
clmm2012
Bonjour
Envoyé par SK69202
Oui, on règle la hauteur de déclenchement en bridant la longueur de câble qui oscille.
Ou encore en ajoutant un morceau de polystyrène au flotteur, ce qui est plus simple et a pour effet que le flotteur remonte plus tôt et plus vite.
Envoyé par SK69202
Le principal problème est alors de trouver le bon réglage qui permet également à la pompe d'être stoppée avant le désamorçage, il vaut mieux faire des essais d'arrêt après réglage.
A priori il s'agit plutôt d'une pompe auto-amorcante...
A+
07/01/2014, 19h34
SK69202
Ou encore en ajoutant un morceau de polystyrène au flotteur, ce qui est plus simple et a pour effet que le flotteur remonte plus tôt et plus vite.
Attention alors à la flottabilité de l'ensemble, une fois totalement immergée, la pompe ne pèse pas grand chose.
C'est surtout l'arrêt de la pompe qui est important, le désamorçage peut ne pas être un problème (dépend de la capacité du tube d'évacuation à laisser partir l'air librement)
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César