Pompe vide cave sans electricite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe vide cave sans electricite



  1. #1
    Alankoz

    Smile Pompe vide cave sans electricite


    ------

    Bonsoir,

    Je recherche des plans pour construire un vide cave qui fonctionne sur la distribution d'eau sans électricité .
    Quel qu'un aurait il fabriqué ce genre de matériel ?

    Cordialement

    Alankoz

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pompe vide cave sans electricite

    Bjr à toi,
    Hum si je comprends bien tu veux créer une pompe en UTILISANT l'énergie de l'au cicrulant dans la distribution d'eau.
    Donc faut que de l'eau...circule.
    Cette eau ne doit circuler QUE lorsque l'on doit pomper.
    Faut donc un systéme qui COMMANDE l'ouverture et fermeture de la conduite d'eau.
    En général cela s'appele "électro vanne" (commandée par niveau de l'eau dans cave) qui demande de....l'électricité= retour à la case départ.
    Sans électricité= pompe à MAIN.
    A+

  3. #3
    SK69202

    Re : Pompe vide cave sans electricite

    Bonjour.

    Le principe ici, une vanne à ouverture automatique (ressort, air comprimé) sur manque de courant peut faire l'affaire.

    Question: Quelle distribution d'eau ?
    S'il s'agit du réseau d'eau potable, indépendamment de la facture c'est un gaspillage astronomique qui se
    profile.

    L'autre solution, c'est le moteur thermique+ pompe qui démarre sur manque de courant.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invitebad71237

    Re : Pompe vide cave sans electricite

    salve,

    perso j'aurais bien une solution sur un principe de vase communicant, mais il faudrait un point bas ( plus bas que la cave ); un puit par exemple, qui, comble du sublime, ne serait pas plein lorsque la cave l'est elle !

    et en effet, il faudrait l'amorcer avec l'AEP; mais juste l'amorcer au plus une vingtaine de litres.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alankoz

    Re : Pompe vide cave sans electricite

    Citation Envoyé par castelmolla Voir le message
    salve,

    perso j'aurais bien une solution sur un principe de vase communicant, mais il faudrait un point bas ( plus bas que la cave ); un puit par exemple, qui, comble du sublime, ne serait pas plein lorsque la cave l'est elle !

    et en effet, il faudrait l'amorcer avec l'AEP; mais juste l'amorcer au plus une vingtaine de litres.

    a+
    Bonsoir,
    Bien sur qu'il faut une force motrice ! Mais pas électrique quand un orage fait sauter tout le quartier, les vides caves classiques ne fonctionnent plus.
    Apparemment ça existe "HOME GUARD" mais le rendementn'est pas bon du tout. 1litre d'eau consommé, 1 litre d'eau pompé.
    Solution un peu onéreuse: Pompe électrique alimentée par groupe éléctrogène à démarrage automatique ' à condition de faire des tests tous les mois et vérifier les batteries .

    Cordialement

    Alankoz

  7. #6
    invitebad71237

    Re : Pompe vide cave sans electricite

    salve,
    Citation Envoyé par castelmolla Voir le message
    ... en effet, il faudrait l'amorcer avec l'AEP; mais juste l'amorcer au plus une vingtaine de litres.
    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Bonsoir,
    Bien sur qu'il faut une force motrice !
    Monsieur, je suis vexé d'un tel point d'exclamation.

    à mon sens;
    - en effet, si on raisonne en terme de pompage il faut une force motrice, et
    - en effet, si la force est créée à l'aide de l'Adduction d'Eau Potable, ( l'AEP ), alors sensiblement,
    - en effet, le rendement devrait être d'environ 1l/1l
    ( si on est pas pressé de vider sa cave, on pourrait immaginer que chaque fois qu'on prends un bain, on vide sa cave d'autant d'eau; pourquoi pas, ça ne me paraît pas idéal )
    - en effet, la force motrice pourrait venir d'une éolienne ( sur un principe purement mécanique ); pourquoi pas.

    Mais personnellement je pensais plutôt à un principe de vase communiquants; comme quand on siphone le réservoir d'essence de son voisin.
    alors, on plonge un tuyau dans sa cave ( on créé un regard en point bas ), on sort le tuyau dehors, on le fait ensuite plonger dans un puit à sec ( plus profond que la cave ) et on ammorce le principe de vase communiquant, en remplissant le tuyau avec de l'Adduction d'Eau Potable.

    j'en conviens, ce n'est probablement pas une solution conventionnelle, mais c'est la seule qui m'est apparue la plus efficace en terme de rendement/efficacité sans électricité.
    Ne vous en déplaise Alankoz.

    salutations distinguées.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pompe vide cave sans electricite

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut castelmolla je trouve ton système judicieux (mince un pléonasme s'agissant de toi) pourquoi ne pas le compléter d(une électrovanne à fermeture sous tension sur le tube du siphon.

    Plus de courant la vanne s-ouvre et siphonne l'eau de la cave. Bémol il faudra choisir un diamètre de tube capable d'empêcher l'eau de monter en excès, trop grand : risque de désamorcer la colonne de liquide.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitebad71237

    Re : Pompe vide cave sans electricite

    salve,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ...Amical salut castelmolla je trouve ton système judicieux (mince un pléonasme s'agissant de toi)....
    purée Marc, je suis flatté; mais n'en fais pas trop; les gens ici, il vont finir par comprendre que tu es schizophrène, et que je ne suis, moi Castelmolla, qu'un deuxième profil, d'un seul et unique individu, toi !
    et ça va faire jaser !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ...pourquoi ne pas le compléter d'une électrovanne à fermeture sous tension sur le tube du siphon. Plus de courant la vanne s-ouvre, rempli le siphon et amorce le pompage de la cave....
    décidément, je suis, ....enfin...tu es, trop trop fort Castelmolla... euh...je sais plus...c'est toi ou moi là ?!

    a+

Discussions similaires

  1. Pompe à eau sans électricité ?
    Par farani dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/06/2023, 14h40
  2. pompe vide cave alimentée par batteries ?
    Par invitef87d2dea dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2010, 20h46
  3. [Thermique] Probleme de pompe vide cave guinard
    Par domdomzen dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 19h22
  4. Pompe vide cave
    Par invite6242cc1b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 22h20
  5. Pompe a eau sans electricité qui rechauffe l'eau en hiver et la refroidie en été
    Par poiazeuyt dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...