Bonjour
J'ai le moteur Honda F 360 sur ma motobineuse qui fume , le niveau d'huile est bon
Que faire ?
Cdt
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Bonjour
J'ai le moteur Honda F 360 sur ma motobineuse qui fume , le niveau d'huile est bon
Que faire ?
Cdt
Salut ,
Tout dépend du nombre d'heures : réalésage , segments , jeu queue de soupapes , .... . Il faut ouvrir .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Bonjour, pas trop d'huile dans le filtre à air si il est à bain d'huile ?
Le moteur n'a pas était couché ou trop penché en avant ?
Pas d'huile dans l'essence pour un 4 temps.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour
Non le moteur n'a pas été couché
ou trouver une vue éclatée de ce moteur ?
Cdt
Fouille ici : https://www.google.com/search?client...eur+Honda+F360
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour
J'ai le même avec le même pb, moteur usé, le plus simple changer le moteur. On en trouve de pas cher ,ne pas oublier de changer la poulie si arbre de sortie différent.
vues éclatées :
https://www.france-motoculture.com/r...eur-honda-f360
Bonjour
Moteur démonté ,de l'huile dans la chemise au dessus du piston.sur le site de France - motoculture
il y a un joint de soupape à l'admission , moi je n'en ai pas trouvé.
Si vous avez déjà démonté donnez moi votre avis
Merci
Dernière modification par Micjoh59 ; 20/02/2021 à 18h28.
Re ,
Pas de joint aux queues de soupape sur les vues éclatées , voir le jeu guide-soupape / queue de soupape .
Et les segments ?
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Bonjour
Segment dans la chambre 0,4mm d’écartement
Guide soupape impossible à controler comment les démonter ?
Le cylindre n’est pas ovalisé ni rayé
Bonjour, les segments doivent être placé en haut du cylindre pour mesurer le jeu de coupe.
Le cylindre et le piston ne sont pas rayés, le creux des gorges des segments non calaminés et non percés ?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Le jeu guide -soupapes / queue de soupapes s'évalue à la main .
Vous mettez une soupape dans son guide et vous regardez si la soupape peut osciller en longueur .
Les guides sont enfoncés à force avec un serrage bien déterminé ( ou alors , aujourd'hui , montés à l'azote liquide ) .
Confier ce travail à un rectifieur ou approvisionner une culasse neuve : elle doit avoir les guides montés et prenez 2 soupapes neuves .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Bsr ,
Generalement dans ce cas de consommation d'huile , les premieres causes se situent dans l'ensemble chemise/piston/segment ,
Plusieurs points sont à verifier :
- Contrôle de l'ovalisation et conicité du cylindre, du Ø du piston et du jeux dans le cylindre .
- contrôle du jeux des segments dans les gorges du piston doit etre de quelques centièmes ( 0.1 max )
- contrôle du jeux à la coupe des segments , comment est le racleur ?
le faire dans la partie haute du cylindre , mais 0.4 mm est trop important pour un alesage de 60 mm , il devrait etre de 0.24
Ensuite le jeu au niveau des queues de soupape
Dernière modification par JeanYves56 ; 21/02/2021 à 20h24.
Cordialement
Une fois chemise piston sortis vous ne pourrez pas repositionner les segments comme ils l'étaient avant démontage (les segments sur ce moteur ne sont pas indexés) car une ovalisation même minime de qques centièmes laissera passer un film d'huile.
N'importe quoi ! Seuls les segments 2 temps sont positionnés dans les pistons ( pour ne pas casser les extrémités dans les lumières ).
Les segments 4 temps sont libres et libres de tourner et tournent dans les moteurs en fonctionnement ( même si l'on répartit les coupes au départ ).
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Bonjour ,
Meme avis que xk150 à propos des segments .
Cordialement
N'importe quoi !!!
Hé bien essayez, quand le moteur commence a être usé, la chemise s'ovalise (surtout sur les moteurs couchés) et les segments en prennent la forme. En le remontant vous ne serez jamais dans la position originale d'où une fuite plus importante. Maintenant c'est comme vous voulez.
Bjr ,
Les chemises s'ovalisent suivant le sens de rotation generalement ,
pas necessairement avec le poids du piston :=))
Cordialement