[Divers] Panne moteur Honda GX340
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne moteur Honda GX340



  1. #1
    lvanzip

    Panne moteur Honda GX340


    ------

    Bonjour,
    Cette semaine j’ai voulu retourner les lames de mon broyeur Eliet Major GX340 il y a 20 lames à faire pivoter de 180 degrés. Pour faire
    cette manipulation il faut basculer le broyeur, donc le moteur n’est plus horizontal pendant des heures, ce travail terminé le moteur ne démarrait plus il claquait comme un pétard mais il ne démarrait pas, après avoir nettoyer la bougie plus rien plus de claquement.
    Je pense que le problème vient du carburateur car si il a claqué c'est qu'il y avait une étincelle à la bougie
    HELAS pour avoir accès au carburateur il faut que je retire le moteur du broyeur.
    Peut-être vous auriez une autre idée pour résoudre mon problème.
    Merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Panne moteur Honda GX340

    Salut ,

    Laisser le moteur dans sa position normale quelques jours .
    Enlever et nettoyer la bougie .
    Ouvrir l'essence , tirer sur la ficelle plusieurs fois par jour , sans la bougie , fermer l'essence après chaque essai .
    Après 3 ou 4 jours de ce traitement , injecter 1 cm3 d'essence par le trou de bougie , mettre la bougie , IL démarre !!!
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    lvanzip

    Re : Panne moteur Honda GX340

    Merci XK150 pour votre information.

  4. #4
    trebor

    Re : Panne moteur Honda GX340

    Citation Envoyé par lvanzip Voir le message
    Bonjour,
    Cette semaine j’ai voulu retourner les lames de mon broyeur Eliet Major GX340 il y a 20 lames à faire pivoter de 180 degrés. Pour faire
    cette manipulation il faut basculer le broyeur, donc le moteur n’est plus horizontal pendant des heures, ce travail terminé le moteur ne démarrait plus il claquait comme un pétard mais il ne démarrait pas, après avoir nettoyer la bougie plus rien plus de claquement.
    Je pense que le problème vient du carburateur car si il a claqué c'est qu'il y avait une étincelle à la bougie
    HELAS pour avoir accès au carburateur il faut que je retire le moteur du broyeur.
    Peut-être vous auriez une autre idée pour résoudre mon problème.
    Merci
    Bonjour, Si c'est un moteur 4 temps et suivant la position du carburateur, il se peut que l'essence a coulé dans le cylindre et serait passée au travers des segments du piston et se mélanger à l'huile du moteur.
    Donc vérifier le niveau d'huile si il est au dessus du maximum, vidanger l'huile.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Technique] Panne sur moteur GX25 HONDA
    Par eaglefor dans le forum Jardinage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2022, 05h24
  2. [Divers] Moteur Honda
    Par RokOne dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2020, 13h33
  3. consommation moteur honda GX
    Par invite4c2fec06 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2012, 09h41
  4. [Divers] panne moteur honda 4 temps de motobineuse
    Par invite195239b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 20h28
  5. [Divers] moteur motoculteur honda
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...