[Divers] Arrosage goutte à goutte + réducteur de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrosage goutte à goutte + réducteur de pression



  1. #1
    borndead

    Arrosage goutte à goutte + réducteur de pression


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais installer un système d'arrosage goutte à goutte dans mon jardin. J'ai un kit de 15m d'une marque très connue (Gard...) mais ca reviens très cher au final avec tous les raccords et je ne suis pas certain de la fiabilité à long terme.

    J'ai trouvé une gaie souple perforé qui est bon marché (60€ les 675m) (https://rivulis.com/products/drip-ta...200402_Web.pdf).

    Le problème c'est qu'ils conseillent d'utiliser une pression de 0,55 bars. Sachant que je me raccord à mon robinet, ma pression est trop élevée (+/- 3 bars).
    Je pense donc installer un réducteur de pression.

    J'ai 8 zones séparées à arroser. +Je voudrais faire à partir de mon tuyau principal 8 circuits dotés chacun d'une vanne de fermeture. Cependant je ne sais pas s'il me faut 1 seul réducteur de pression en début de ligne ou 1 pour chaque circuit.

    Si je n'en met qu'un, la pression sera-t-elle la même avec un circuit ouvert qu'avec les 8 ouverts ? J'ai peur d'une baisse de pression quand les 8 seront ouverts, mais je n'y connait rien en pression. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Pezito

    Re : Arrosage goutte à goutte + réducteur de pression

    Bonjour,

    je n'ai pas de réponse à vous apporter mais si quelqu'un s'y connaît, ça m'intéressera aussi ! Je prévois le même genre de chose chez moi (mais je n'ai encore rien acheté).

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Arrosage goutte à goutte + réducteur de pression

    Bonjour

    Un petit schéma serait plus efficace,

    Oui, un réducteur de pression (digne de ce nom) au début du tuyau principal, lui-même éclaté à l'arrivée sur plusieurs départs avec vannes convient.
    D'autant que la contrainte de stabilité de la pression est faible.

    Cordialement

  4. #4
    Syst.

    Re : Arrosage goutte à goutte + réducteur de pression

    Il y aura une perte de pression le long du tuyau principal (au niveau des départs de goutte à goutte) donc pour avoir une pression précise à chaque départ de goutte à goutte c’est peut-être mieux d’avoir un réducteur à chaque départ. Mais je ne sais pas quelle sera la perte de pression. Ce ne sera peut-être pas significatif pour l’usage en question.
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Potager] Arrosage goutte à goutte et pression
    Par invite83ace08a dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2023, 08h34
  2. [Technique] Arrosage goutte à goutte, pompe Gardena
    Par invite73606dfd dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2018, 12h49
  3. Systeme d'arrosage goutte à goutte pour jardin vertical
    Par dinomax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2016, 18h49