Bonjour,
J'aimerais installer un système d'arrosage goutte à goutte dans mon jardin. J'ai un kit de 15m d'une marque très connue (Gard...) mais ca reviens très cher au final avec tous les raccords et je ne suis pas certain de la fiabilité à long terme.
J'ai trouvé une gaie souple perforé qui est bon marché (60€ les 675m) (https://rivulis.com/products/drip-ta...200402_Web.pdf).
Le problème c'est qu'ils conseillent d'utiliser une pression de 0,55 bars. Sachant que je me raccord à mon robinet, ma pression est trop élevée (+/- 3 bars).
Je pense donc installer un réducteur de pression.
J'ai 8 zones séparées à arroser. +Je voudrais faire à partir de mon tuyau principal 8 circuits dotés chacun d'une vanne de fermeture. Cependant je ne sais pas s'il me faut 1 seul réducteur de pression en début de ligne ou 1 pour chaque circuit.
Si je n'en met qu'un, la pression sera-t-elle la même avec un circuit ouvert qu'avec les 8 ouverts ? J'ai peur d'une baisse de pression quand les 8 seront ouverts, mais je n'y connait rien en pression. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Cordialement.
-----