Bonjour à tous.
Je reviens porter des nouvelles et poser quelques questions:
JeanYves56
Dans votre message n°11, vous indiquez que l'on pourrait mesurer le condo. On le fait avec un simple multimètre équipé de la mesure de condensateur, je suppose. Quelle doit-être la valeur ? Et la simple mesure d'une valeur indique-t-elle que la capa est bonne ?
Gyrocompass
Dans votre message n°12, vous indiquez que l'air que doit prendre le carbu ne doit pas être pollué par les gaz d'échappement. Je pense que vous avez raison, j'y avais pensé également, et j'avais fait un tube rallonge sur l'échappement pour qu'il rejette à l’extérieur du coffret, tout en laissant celui-ci ouvert pour avoir une grande aération naturelle. Le résultat était identique.
Je suis allé chez le revendeur de pièces détachées du coin, qui est une référence, c'est ici que viennent tous les férus de réparation, il est très équipé. Comme je vous l'ai dit, c'est un moteur Briggs et Straton, mais par contre il n'y a absolument aucune plaque d'identification, aucun numéro de modèle, de série ou quoi que ce soit. Et sans référence, le revendeur ne peut aller directement aux pièces nécessaires. Il ont cherché dans tout leur stock, mais ils n'avaient pas les pièces que je recherchais. Snif.
Merci Talavera et JeanYves56 pour votre info dans vos messages n°15 et 16, sur l'allumage électronique. Je vais certainement essayer de l'approvisionner.
Trebor,
Dans votre message n°21, vous me demandez si je pouvais mettre une photo des vis platinées. La voici ci-dessous, avec un gros plan sur la parie des vis platinées de la came.
20210319_170425.jpg
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JeanYves56
Dans la vidéo que vous indiquez dans votre message 22, on voit exactement les mêmes vis platinées et condensateurs que sur mon moteur.
JeanYves56
J'en arrive à votre message 24 et je vois que vous avez pile les références de l'ensemble !!!! Chouette. Je vais les acheter !! Merci.
Vos messages sur la recirulation des gaz d'échappement est intéressante, mais, comme le dit Trebor, mon moteur s'arrête brutalement. Si la recirculation des gaz d'échappement était problématique, il y aurait perte de puissance graduelle, ce que je ne constate pas.
Je suis tout à fait d'accord (malheureusement !) que ce moteur n'a pas été entretenu.
Mais je vais faire le nécessaire malgré tout d'apporter de l'ai frais à ce moteur.
Tous ces échanges ont étés super intéressants soyez-en tous remerciés.
En premier lieu: achat de nouvelles vis platinées et condo, ensuite, changer le pot d'échappement pour qu'il rejette à l'extérieur. (Car depuis, j'ai réussi à débloquer la bague de fixation)
Merci
Roger
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