[Divers] Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes



  1. #31
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes


    ------

    Bonjour à tous.

    Je reviens porter des nouvelles et poser quelques questions:

    JeanYves56
    Dans votre message n°11, vous indiquez que l'on pourrait mesurer le condo. On le fait avec un simple multimètre équipé de la mesure de condensateur, je suppose. Quelle doit-être la valeur ? Et la simple mesure d'une valeur indique-t-elle que la capa est bonne ?

    Gyrocompass
    Dans votre message n°12, vous indiquez que l'air que doit prendre le carbu ne doit pas être pollué par les gaz d'échappement. Je pense que vous avez raison, j'y avais pensé également, et j'avais fait un tube rallonge sur l'échappement pour qu'il rejette à l’extérieur du coffret, tout en laissant celui-ci ouvert pour avoir une grande aération naturelle. Le résultat était identique.

    Je suis allé chez le revendeur de pièces détachées du coin, qui est une référence, c'est ici que viennent tous les férus de réparation, il est très équipé. Comme je vous l'ai dit, c'est un moteur Briggs et Straton, mais par contre il n'y a absolument aucune plaque d'identification, aucun numéro de modèle, de série ou quoi que ce soit. Et sans référence, le revendeur ne peut aller directement aux pièces nécessaires. Il ont cherché dans tout leur stock, mais ils n'avaient pas les pièces que je recherchais. Snif.

    Merci Talavera et JeanYves56 pour votre info dans vos messages n°15 et 16, sur l'allumage électronique. Je vais certainement essayer de l'approvisionner.

    Trebor,
    Dans votre message n°21, vous me demandez si je pouvais mettre une photo des vis platinées. La voici ci-dessous, avec un gros plan sur la parie des vis platinées de la came.
    20210319_170425.jpg
    2021-03-19-16-57-26-828.jpg

    JeanYves56
    Dans la vidéo que vous indiquez dans votre message 22, on voit exactement les mêmes vis platinées et condensateurs que sur mon moteur.

    JeanYves56
    J'en arrive à votre message 24 et je vois que vous avez pile les références de l'ensemble !!!! Chouette. Je vais les acheter !! Merci.


    Vos messages sur la recirulation des gaz d'échappement est intéressante, mais, comme le dit Trebor, mon moteur s'arrête brutalement. Si la recirculation des gaz d'échappement était problématique, il y aurait perte de puissance graduelle, ce que je ne constate pas.
    Je suis tout à fait d'accord (malheureusement !) que ce moteur n'a pas été entretenu.
    Mais je vais faire le nécessaire malgré tout d'apporter de l'ai frais à ce moteur.

    Tous ces échanges ont étés super intéressants soyez-en tous remerciés.

    En premier lieu: achat de nouvelles vis platinées et condo, ensuite, changer le pot d'échappement pour qu'il rejette à l'extérieur. (Car depuis, j'ai réussi à débloquer la bague de fixation)

    Merci

    Roger

    -----

  2. #32
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour ,

    Le condensateur doit faire 0.25 à 0.30 microfarad ,
    on peut effectivement le mesurer avec un multimetre ayant un calibre condensateur

    Les vis sont à régler à 0.5 mm , à pleine ouverture .
    Cordialement

  3. #33
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Citation Envoyé par Roger31860 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je reviens porter des nouvelles et poser quelques questions:

    JeanYves56
    Dans votre message n°11, vous indiquez que l'on pourrait mesurer le condo. On le fait avec un simple multimètre équipé de la mesure de condensateur, je suppose. Quelle doit-être la valeur ? Et la simple mesure d'une valeur indique-t-elle que la capa est bonne ?

    Gyrocompass
    Dans votre message n°12, vous indiquez que l'air que doit prendre le carbu ne doit pas être pollué par les gaz d'échappement. Je pense que vous avez raison, j'y avais pensé également, et j'avais fait un tube rallonge sur l'échappement pour qu'il rejette à l’extérieur du coffret, tout en laissant celui-ci ouvert pour avoir une grande aération naturelle. Le résultat était identique.

    Je suis allé chez le revendeur de pièces détachées du coin, qui est une référence, c'est ici que viennent tous les férus de réparation, il est très équipé. Comme je vous l'ai dit, c'est un moteur Briggs et Straton, mais par contre il n'y a absolument aucune plaque d'identification, aucun numéro de modèle, de série ou quoi que ce soit. Et sans référence, le revendeur ne peut aller directement aux pièces nécessaires. Il ont cherché dans tout leur stock, mais ils n'avaient pas les pièces que je recherchais. Snif.

    Merci Talavera et JeanYves56 pour votre info dans vos messages n°15 et 16, sur l'allumage électronique. Je vais certainement essayer de l'approvisionner.

    Trebor,
    Dans votre message n°21, vous me demandez si je pouvais mettre une photo des vis platinées. La voici ci-dessous, avec un gros plan sur la parie des vis platinées de la came.
    Pièce jointe 435223
    Pièce jointe 435225

    JeanYves56
    Dans la vidéo que vous indiquez dans votre message 22, on voit exactement les mêmes vis platinées et condensateurs que sur mon moteur.

    JeanYves56
    J'en arrive à votre message 24 et je vois que vous avez pile les références de l'ensemble !!!! Chouette. Je vais les acheter !! Merci.


    Vos messages sur la recirulation des gaz d'échappement est intéressante, mais, comme le dit Trebor, mon moteur s'arrête brutalement. Si la recirculation des gaz d'échappement était problématique, il y aurait perte de puissance graduelle, ce que je ne constate pas.
    Je suis tout à fait d'accord (malheureusement !) que ce moteur n'a pas été entretenu.
    Mais je vais faire le nécessaire malgré tout d'apporter de l'ai frais à ce moteur.

    Tous ces échanges ont étés super intéressants soyez-en tous remerciés.

    En premier lieu: achat de nouvelles vis platinées et condo, ensuite, changer le pot d'échappement pour qu'il rejette à l'extérieur. (Car depuis, j'ai réussi à débloquer la bague de fixation)

    Merci

    Roger
    Bonjour et merci pour vos photos parfaites.
    Malheureusement la capacité correcte du condensateur ne garanti pas sa tenue à la chaleur (mise en court-circuit) sauf à mesurer sa valeur en micro-farad à froid puis à chaud.
    La bobine pourrait également voir son bobinage primaire se couper ou se mettre en court-circuit, également mesurer les valeur de résistance à froid et à chaud.
    Un bon nettoyage des vis platinée avec du très fin papier de verre pourra probablement prolonger leur durée de vie, l'écartement me semble correcte vu sur la 1ère photo.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    Gyrocompas

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    Dernier souvenir.
    Le starter était une rondelle percée au centre. Selon sa position, elle s'effaçait ou ne permettait à l'air de passer que par le petit trou (position starter = riche).
    Je crois me souvenir que le démarrage nécessitait de le mettre, puis de le réduire dès que le moteur tournait, jusqu'à l'enlever en laissant tourner à vide jusqu'à approcher sa température de fonctionnement. Ensuite, il acceptait la charge.
    C'était un modèle qui carburait au sans plomb.

  5. #35
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bjr ,

    Il y a plusieurs système de starter chez B & S , sur ce modele ce doit etre un papillon !
    Cordialement

  6. #36
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Rebonjour.
    Non, ce n'est pas un papillon.
    Il s'agit d'une sorte de tube, dont les flancs sont ouverts, et quand on le tire, cela bouche l'admission. Il doit bien sûr rester une petite ouverture minimale quelque part. Dès que le moteur part, on peut le relâcher. Juste pour info, initialement, il revenait tout seul, mais avec le temps et l'usure, il ne tenait pas en position rentrée, il vibrait et s'ouvrait intempestivement. C'est pourquoi j'ai rajouté un ressort maison
    20210320_153630.jpg20210320_153602.jpg20210320_153609.jpg

    A bientôt

    Roger

  7. #37
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Oui Trebor, pour l'écartement j'ai suivi les recommandations de la vidéo qui m'a été donnée: 0.4mm

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Merci pour l'info sur le starter !
    Normalement l'ecartement des vis sur ces moteurs est de 0.5 mm
    Cordialement

  9. #39
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    JeanYves,
    Vous m'avez donné le lien pour approvisionner condo et vis platinées.
    Sauriez-vous où je pourrais approvisionner la bobine ?
    Nom : 20210320_162255.jpg
Affichages : 193
Taille : 59,8 Ko
    Merci

  10. #40
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/03/2021 à 16h13.
    Cordialement

  11. #41
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Citation Envoyé par Roger31860 Voir le message
    JeanYves,
    Vous m'avez donné le lien pour approvisionner condo et vis platinées.
    Sauriez-vous où je pourrais approvisionner la bobine ?
    Pièce jointe 435253
    Merci
    Merci pour les photos, voir ici pour la bobine et attention car elles se ressemble toutes.
    https://www.google.com/search?q=bobi...VFqD0MQ4dUDCAw
    En image :
    https://www.google.com/search?q=bobi...w=1742&bih=877
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #42
    Gyrocompas

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    Une vue montrant la partie refermant le champ magnétique par un entrefer sur le volant serait intéressante.
    Elle semble oxydée.
    Un entrefer est nécessaire pour produire une variation de champ capable de fournir une étincelle.
    Le système de déclenchement est intégré dans la bobine, elle doit être appairée au modèle pour fournir un point correct.

    Sur ma merveilleuse machine, l'arrêt se réalisait en court-circuitant la bougie.

  13. #43
    oxycryo

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    si filtre à air dégueulasse, le moteur s'étouffe
    -et surtout particularité des carbu B&S avec réservoir sur le dessous... il y a un joint-pompe a la jointure du carbu et du réservoir... le changer par principe en cas de grosse difficulté... (enfin regarder, car il durcit avec le temps et pompe moins d'essence)
    - enfin je dis ça mais j'ai rien dit

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool adp 6332 IX s'arrête au bout de quelques minutes
    Par phil6790 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2021, 21h42
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2020, 13h12
  3. [Technique] Allumage moteur briggs et straton
    Par Micjoh59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2018, 15h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 07h20
  5. [Divers] moteur briggs straton
    Par volpa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 09h38