[Divers] Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes



  1. #1
    Roger31860

    Red face Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes


    ------

    Bonjour à tous.
    Je possède une vieille bétonnière équipée d'un moteur Briggs et Straton.
    Celui-ci démarre facilement, mais s'éteint brusquement au bout de 2 à 5 mn de fonctionnement.
    Ensuite, il redémarre mais s'éteint très rapidement.
    Ce moteur, assez vieux, tout comme la bétonnière, ne possède pas de référence. Je ne peux donc malheureusement pas vous préciser son modèle.
    Le lancement est manuel. Le réservoir est fixé sous le carburateur.
    Le starter est composé d'une sorte de cylindre, situé dans l'axe du carburateur, que l'on doit maintenir tiré lors du lancement.
    Le démarrage à froid se fait sans difficulté, même après des années de non fonctionnement (cela m'est arrivé !)
    Par contre, une fois qu'il a démarré, il s'éteint brutalement au bout de 2 à 5 mn de fonctionnement.
    J'ai démonté le réservoir. Il est très propre, et le tuyau d'aspiration équipé d'un filtre en bout, issu du carburateur est également très propre.
    Il y a sur le côté une petite plaque que j'ai ouverte, et je ne comprend pas tout à fait sa fonction. Le joint de cette plaque est découpé de telle sorte qu'il y a deux "languettes", qui doivent venir boucher des orifices, un sur le corps du carburateur, et un autre sur la plaque elle même. A l'arrière de cette "plaque", il y a un ressort qui plaque une partie du joint, sur la "plaque".
    Je ne peux pas démonter le "tube" du starter, car celui-ci est guidé et maintenu par une sorte de rivet, non démontable.
    Le tuyau d'échappement (j'ai honte !!) est complètement rongé par la rouille depuis les années et s'est désagrégé. Je ne peux pas démonter l'écrou de fixation, car il est pris par la rouille. A moment donné, je pensais que les gaz d'échappement sortant à côté du carburateur, chauffe celui-ci et perturbe son fonctionnement, ou fasse évaporer l’essence à l'intérieur. J'ai protégé thermiquement le carburateur, sans modification du comportement.
    Que je mette un filtre à air ou non ne change rien.
    Je n'ai accès à aucun gicleur, je ne sais pas si ce genre de moteur en possède.
    Je pense qu'il y a des étincelles puisqu'il redémarre, mais fugitivement.

    Voilà posé mon problème, et avant de jeter le tout pour en acheter une neuve, j'aimerais bien pouvoir réparer ce bon vieux Briggs et Straton.
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super!
    Et vous remerciant par avance.
    Roger

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Citation Envoyé par Roger31860 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je possède une vieille bétonnière équipée d'un moteur Briggs et Straton.
    Celui-ci démarre facilement, mais s'éteint brusquement au bout de 2 à 5 mn de fonctionnement.
    Ensuite, il redémarre mais s'éteint très rapidement.
    Ce moteur, assez vieux, tout comme la bétonnière, ne possède pas de référence. Je ne peux donc malheureusement pas vous préciser son modèle.
    Le lancement est manuel. Le réservoir est fixé sous le carburateur.
    Le starter est composé d'une sorte de cylindre, situé dans l'axe du carburateur, que l'on doit maintenir tiré lors du lancement.
    Le démarrage à froid se fait sans difficulté, même après des années de non fonctionnement (cela m'est arrivé !)
    Par contre, une fois qu'il a démarré, il s'éteint brutalement au bout de 2 à 5 mn de fonctionnement.
    J'ai démonté le réservoir. Il est très propre, et le tuyau d'aspiration équipé d'un filtre en bout, issu du carburateur est également très propre.
    Il y a sur le côté une petite plaque que j'ai ouverte, et je ne comprend pas tout à fait sa fonction. Le joint de cette plaque est découpé de telle sorte qu'il y a deux "languettes", qui doivent venir boucher des orifices, un sur le corps du carburateur, et un autre sur la plaque elle même. A l'arrière de cette "plaque", il y a un ressort qui plaque une partie du joint, sur la "plaque".
    Je ne peux pas démonter le "tube" du starter, car celui-ci est guidé et maintenu par une sorte de rivet, non démontable.
    Le tuyau d'échappement (j'ai honte !!) est complètement rongé par la rouille depuis les années et s'est désagrégé. Je ne peux pas démonter l'écrou de fixation, car il est pris par la rouille. A moment donné, je pensais que les gaz d'échappement sortant à côté du carburateur, chauffe celui-ci et perturbe son fonctionnement, ou fasse évaporer l’essence à l'intérieur. J'ai protégé thermiquement le carburateur, sans modification du comportement.
    Que je mette un filtre à air ou non ne change rien.
    Je n'ai accès à aucun gicleur, je ne sais pas si ce genre de moteur en possède.
    Je pense qu'il y a des étincelles puisqu'il redémarre, mais fugitivement.

    Voilà posé mon problème, et avant de jeter le tout pour en acheter une neuve, j'aimerais bien pouvoir réparer ce bon vieux Briggs et Straton.
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super!
    Et vous remerciant par avance.
    Roger
    Bonjour dès que le moteur s'arrête et qu'il ne redémarre pas de suite, y a-il des étincelles à la bougie, à vérifier tant que la bobine est chaude ?
    Moteur étant en panne, et en insistant sur le lanceur, vérifier si la bougie est humide, preuve que ce n'est pas un problème d'arrivée d'essence.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bjr ,

    Mettez donc une photo du carburateur , ça peut aider !
    Cordialement

  4. #4
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour Trebor
    Merci pour votre réponse rapide.
    Effectivement, Après que le moteur se soit arrêté, il n'y a pas toujours d'étincelles à la bougie. J'ai fait plusieurs essais, parfois il y a une étincelle, parfois cette étincelle est petite, et parfois il n'y en a pas du tout.
    Bien vu !
    C'est donc le système d'allumage qui doit être défaillant, et peut-être à chaud.
    J'ai démonté la bobine. Pas de problème.
    Le problème est ensuite. Cette bobine a un fil qui va vers la bougie (bien sûr !!), un à la masse et un qui rentre dans le bloc moteur, certainement vers le rupteur (vis platinées).
    Mais pour sortir ce fil, il me faut enlever le volant moteur, et là, je ne sais pas du tout comment faire, je ne vois pas e vis de fixation. Faut-il directement y aller avec un arrache-moyen? Je ne voudrais pas tout casser.Nom : 20210317_145308.jpg
Affichages : 4505
Taille : 131,5 Ko
    (Jai essayé de joindre la photo du volant moteur, mais je ne suis pas sûr que cela ait marché. sinon je réessaierais)
    Merci pour votre réponse
    Roger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour Jean-Yves.
    Je viens de voir votre message. Je joins les photos du carburateur, mais à priori, le problème viendrait de l'allumage, selon les conseils de Trebor
    Nom : 20210317_140542.jpg
Affichages : 5265
Taille : 110,0 Ko

  7. #6
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Citation Envoyé par Roger31860 Voir le message
    Bonjour Trebor
    Merci pour votre réponse rapide.
    Effectivement, Après que le moteur se soit arrêté, il n'y a pas toujours d'étincelles à la bougie. J'ai fait plusieurs essais, parfois il y a une étincelle, parfois cette étincelle est petite, et parfois il n'y en a pas du tout.
    Bien vu !
    C'est donc le système d'allumage qui doit être défaillant, et peut-être à chaud.
    J'ai démonté la bobine. Pas de problème.
    Le problème est ensuite. Cette bobine a un fil qui va vers la bougie (bien sûr !!), un à la masse et un qui rentre dans le bloc moteur, certainement vers le rupteur (vis platinées).
    Mais pour sortir ce fil, il me faut enlever le volant moteur, et là, je ne sais pas du tout comment faire, je ne vois pas e vis de fixation. Faut-il directement y aller avec un arrache-moyen? Je ne voudrais pas tout casser.Pièce jointe 435092
    (Jai essayé de joindre la photo du volant moteur, mais je ne suis pas sûr que cela ait marché. sinon je réessaierais)
    Merci pour votre réponse
    Roger
    Voir ici si tu trouves suivant le type de moteur B&S ?
    https://www.google.com/search?q=d%C3...w=1742&bih=877
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Rebonjour Trebor.
    Effectivement, il semble qu'il y ait la méthode. J'ai regardé quelques vidéos et je pense avoir matière à démonter mon volant magnétique.
    Je vais essayer, peut-être pas ce soir ni demain, mais le plus tôt possible et je vous tiendrai au courant
    Je n'ai pas assez l'habitude d'aller voir sur Youtube !
    Encore merci
    Roger

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonsoir ,

    Le moteur date un peu ! , il faut commencer par retirer le volant pour vérifier l'allumage

    Le lanceur du moteur ( avec l'axe carré ) , est une roue libre , il sert d'ecrou de serrage au volant
    Il faut donc commencer par le devisser avec une clé à griffes , puis ensuite extraire le volant avec un arrache moyeu , car il est monté sur un cone et claveté .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/03/2021 à 20h04.
    Cordialement

  10. #9
    Gyrocompas

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    J'apprécie la dernière photo, elle me fait rajeunir de quelques dizaines d'années, vers une période très'' maçonnique''.
    Je pense que j'avais un modèle très proche du vôtre.
    L'échappement est en très mauvais état.
    Le mien était complet, mais un arrêt était également constaté après 10 à 20 mn de fonctionnement.
    La solution a été de fonctionner avec la trappe ouverte, le moteur semblant s'asphyxier tout seul par des aspirations de gaz d'échappement.
    Des dizaines de m3 ont été réalisés ensuite...Pour les amateurs, manier le béton à la tonne.
    Il fallait surveiller régulièrement le filtre à air qui se chargeait avec les poussières de ciment, fonctionnement riche, donc.

  11. #10
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Citation Envoyé par Roger31860 Voir le message
    Bonjour Jean-Yves.
    Je viens de voir votre message. Je joins les photos du carburateur, mais à priori, le problème viendrait de l'allumage, selon les conseils de Trebor
    Pièce jointe 435093
    Bonjour à tous,
    Voir également que le petit trou dans le bouchon du réservoir d'essence n'est pas bouché par le ciment ou autre crasse.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour ,

    Il faut commencer par verifier l'allumage !
    ,compte tenu de l'aspect du moteur , ce ne serait pas étonnant que le condensateur ait vieilli aussi ( à mesurer ) , ni que les vis platinées soient bouffées
    ( elles sont en fait constituées par le linguet et la borne du condensateur )
    Cordialement

  13. #12
    Gyrocompas

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    Toujours commencer par la solution la plus simple.
    Brancher un tube de section et de longueur adaptée sur le carburateur pour le faire respirer à l'extérieur.
    Laisser tourner le temps nécessaire. Le démontage c'est après la confirmation que la méthode simple ne fonctionne pas.
    Un moteur consomme de l'oxygène puis rejette du co².
    Avec un échappement à l'intérieur du coffret, le mélange ne doit pas être optimum (genre riche), à chaud c'est un obstacle.
    En son temps, c'est ce que j'avais compris.
    L'échappement complet laissait environ 2 à 3 cm par rapport au trou vers l'extérieur (arrière gauche de la photo), ce qui semblait suffisant pour polluer l'intérieur.

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Un moteur doit fonctionner même dans une telle ambiance ! ....
    Cordialement

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Il dit des le message #4 :
    " Après que le moteur se soit arrêté, il n'y a pas toujours d'étincelles à la bougie. J'ai fait plusieurs essais, parfois il y a une étincelle, parfois cette étincelle est petite, et parfois il n'y en a pas du tout."

    c'est clair !!
    Cordialement

  16. #15
    talavera

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    bonjour
    si l'allumage est défaillant,le plus simple et de supprimer le condensateur et vis platinées, et d'y mettre un allumage electronique , ce boitier coute environ entre 10 et 20 euros et plus de problème de réglage de vis,
    j' l'ai fait il y a longtemps sur les conseils d'un artisan en motoculture et c'est lui qui m'avait commande et vendu la pièce ,il m'avait dit a l'époque ca marche également sur des moteurs bernard a condition d'avoir un seul aimant sur le volant

  17. #16
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bjr ,

    Oui exact , c'est une autre possibilité !
    je l'ai fait sur un taille-haie Tromeca depuis plusieurs années

    https://www.ebay.fr/itm/MODULE-DALLU...-/123529690062
    Cordialement

  18. #17
    talavera

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    voici une photo allumage electronique
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Roger31860

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour à tous et merci pour vos aides.

    Jean-Yves56:
    Le moteur date en effet un peu, ....... et même beaucoup !!
    Mon père a acheté cette bétonnière d'occasion en 1985 environ. Elle venait d'être retapée pour être vendue. On peut donc penser que le moteur est de quelques années avant 1985, c'est à dire aux alentours de 1980.
    Effectivement le lanceur sert d'écrou au volant magnétique. Je l'ai dévissé au marteau et burin (oui je sais cela n'est pas trés conseillé !), mais je n'avais pas de clé à griffe assez grosse. Cela s'est démonté sans problème. Le volant est effectivement venu facilement avec un arrache-moyeu.

    Gyrocompass:
    C'est vrai que c'est un moteur qui n'est plus très jeune et qui rappelle de bonnes choses. J'ai aussi fait pas mal de béton et mortier avec elle. Mais peut-être pas quelques dizaines de m3. Félicitations !!
    Ah ça, vous avez raison, l'échappement est en mauvais état. Il est même complètement "bouffé", et détruit !!
    Je fonctionne systématiquement avec le capot de la bétonnière ouvert.
    Et le filtre à air s'encrasse effectivement très vite. Et il se dégrade en plus.

    Trebor.
    Les petits trous sont bien libres, pas de problème de ce côté.

    Pour info, j'ai démonté bobine, vis platinées et condensateur. Je vais aller les acheter les prochains jours.

    Encore merci à tous pour vos conseils

    Roger.

  20. #19
    talavera

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    re
    le plus simple est de partir avec module electronique, ca evite le casse tête du réglage des vis

  21. #20
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    re ,

    Il y en a environ pour 15 mn pour monter et régler les vis ! ....( écartement 0.5 mm )

    Sur les 2 temps le module est performant .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/03/2021 à 18h54.
    Cordialement

  22. #21
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Citation Envoyé par Roger31860 Voir le message
    Bonjour à tous et merci pour vos aides.

    Jean-Yves56:
    Le moteur date en effet un peu, ....... et même beaucoup !!
    Mon père a acheté cette bétonnière d'occasion en 1985 environ. Elle venait d'être retapée pour être vendue. On peut donc penser que le moteur est de quelques années avant 1985, c'est à dire aux alentours de 1980.
    Effectivement le lanceur sert d'écrou au volant magnétique. Je l'ai dévissé au marteau et burin (oui je sais cela n'est pas trés conseillé !), mais je n'avais pas de clé à griffe assez grosse. Cela s'est démonté sans problème. Le volant est effectivement venu facilement avec un arrache-moyeu.

    Gyrocompass:
    C'est vrai que c'est un moteur qui n'est plus très jeune et qui rappelle de bonnes choses. J'ai aussi fait pas mal de béton et mortier avec elle. Mais peut-être pas quelques dizaines de m3. Félicitations !!
    Ah ça, vous avez raison, l'échappement est en mauvais état. Il est même complètement "bouffé", et détruit !!
    Je fonctionne systématiquement avec le capot de la bétonnière ouvert.
    Et le filtre à air s'encrasse effectivement très vite. Et il se dégrade en plus.

    Trebor.
    Les petits trous sont bien libres, pas de problème de ce côté.

    Pour info, j'ai démonté bobine, vis platinées et condensateur. Je vais aller les acheter les prochains jours.

    Encore merci à tous pour vos conseils

    Roger.
    Bonsoir, si tu pouvais placer ici quelques photos du volant magnétique déposé avec la bobine et vis platinée ?
    Merci
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bjr ,

    Le condensateur et les vis sont dans un petit boitier cylindrique en alu , fixé au carter , sous le volant .

    https://www.youtube.com/watch?v=dRAF0GyGLQA
    Cordialement

  24. #23
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ,

    Le condensateur et les vis sont dans un petit boitier cylindrique en alu , fixé au carter , sous le volant .

    https://www.youtube.com/watch?v=dRAF0GyGLQA
    Bonjour, parfait cette vidéo
    Si on peut encore trouver des vis platinée et ce condensateur neufs, c'est un fameux coup de chance.
    Un nettoyage et un réglage pourra peut être suffire en cas ou plus disponible.
    Je reconnais la voix du créateur de cette vidéo, il a montré qu'il est parfois possible de réparer une bobine d'allumage ayant un module électronique qui remplace les vis platinée.
    https://www.youtube.com/watch?v=O3FERd-raD4
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour ,

    Oui , on trouve encore ces vis platinées :
    https://www.autoportee-discount.fr/c...EaAjQVEALw_wcB

    Sur un moteur 4 temps le fonctionnement avec un module electronique n'est pas significatif .
    Cordialement

  26. #25
    Gyrocompas

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    Petit rappel, j'ai eu des soucis similaires avec le même type de moteur.
    Les symptomes étaient, arrêt après 15 à 20 minutes, la vérification de l'étincelle précisait faible à aléatoire.
    Idem, à froid, le démarrage était toujours parfait.
    Le diagnostique a déterminé que le niveau des gaz d'échappement devait être trop important à l'intérieur avec l'extrémité à 2 ou 3 cm de la sortie du coffret.
    Un moteur en manque d'air finit par caler, son arrêt n'est pas instantané, ce qui fait pomper du carburant, donc mouiller la bougie. Le temps permettait surplus s'évaporer.

    Le moteur BS est du type soupapes latérales, l'aspiration renvoit le mélange carburé vers la bougie...
    Le volume d'un échappement est environ 6 à 10 fois celui de l'air aspiré par le carburateur.
    Ce qui fait que même le coffret ouvert, le rapport air/carburant devient mauvais.
    La densité de l'air est plus faible quand il s'échauffe, ce qui augmente le risque de richesse excessive en respirant l'échappement.

    Du temps où les Rotax des karting tournaient avec un carburateur, le réglage de richesse était revu quand des compétitions en intérieur duraient, histoire de maintenir les performances.

    Si une mesure du taux de co/co² était possible, la réponse tomberait vite.
    En extérieur à 1 mètre d'une moto au ralenti, le taux tourne déjà à plus de 60ppm.
    L'aspiration proche d'un échappement direct ne doit pas traiter de l'air pur de la montagne, voir la tôle dans le fond avec des résidus carbonés.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Dernière modification par Gyrocompas ; 19/03/2021 à 09h50.

  27. #26
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour, tous les moteurs actuelles des voitures fonctionnent avec une vanne EGR qui renvoit une partie des gaz d'échappement dans l'admission.
    L'échappement rejette les gaz sous pression donc loin du moteur et de son admission d'air frais, mais bien sûr il va en absorber un peu, mais de là à arrêter le moteur je ne le pense pas, car la bétonnière devrait perdre de la puissance peu à peu et ralentir avant que le moteur ne s'arrête.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #27
    Gyrocompas

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    La vanne EGR répond à des normes anti pollution, éliminer les résidus de carburant imbrûlés.

    Petite vidéo (VO !!) qui démontre la circulation dans la culasse : https://www.youtube.com/watch?v=jdW1t8r8qYc
    Limite : la bougie se situe vers le milieu du piston, ici, l'étincelle est au-dessus des soupapes.
    Il va faire tourner très riche, ce qui va démontrer que ce sont les vapeurs qui s'enflamment.
    Le carburant en excès se condense et s'accumule.
    Voir les gaz d'échappement, imaginer leur déplacement dans le coffret, la tige filetée est dans l'axe de la prise d'air.

  29. #28
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Re ,

    Oui la vanne EGR sur les diesels pour baisser la NOx , mais elle est pilotée et ne fonctionne pas en permanence

    Mais ce moteur n'a manifestement pas éte entretenu et un nouvel allumage ne sera pas du luxe
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/03/2021 à 11h18.
    Cordialement

  30. #29
    talavera

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    bonjour
    concernant le module electronique , je l'avais monte sur 4 temps, aucun problème, il tournait normalement

  31. #30
    Gyrocompas

    Re : Moteur Briggs et Straton s'arrête au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    Un petit dernier pour la route.
    Sur la vidéo avec une culasse transparente filmée à 4000 images/s, il faut remarquer que l'étincelle n'enflamme pas immédiatement l'ensemble des vapeurs présentes.
    Un document Bosch des années 2000 parlait d'un front de flamme avec une vitesse variable selon les conditions, richesse, température, régime etc.
    L'objectif du motoriste est d'obtenir une chaleur importante juste après le PMH dans les conditions normales de fonctionnement donc de maîtriser l'avance.
    Si trop tôt, un fonctionnement heurté est constaté pouvant aller au perçage du piston ou au calage sur un petit moteur.
    Si vous avez encore une tondeuse, 2 roues à carburateur et starter, faites l'essai.
    Se repositionner dans les conditions normales serait le plus simple, en éliminant les gaz vers l'extérieur ou en aspirant de l'air ''normal''.
    Dernière modification par Gyrocompas ; 20/03/2021 à 08h34.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool adp 6332 IX s'arrête au bout de quelques minutes
    Par phil6790 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2021, 21h42
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2020, 13h12
  3. [Technique] Allumage moteur briggs et straton
    Par Micjoh59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2018, 15h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 07h20
  5. [Divers] moteur briggs straton
    Par volpa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 09h38