Bonjour à tous.
Je possède une vieille bétonnière équipée d'un moteur Briggs et Straton.
Celui-ci démarre facilement, mais s'éteint brusquement au bout de 2 à 5 mn de fonctionnement.
Ensuite, il redémarre mais s'éteint très rapidement.
Ce moteur, assez vieux, tout comme la bétonnière, ne possède pas de référence. Je ne peux donc malheureusement pas vous préciser son modèle.
Le lancement est manuel. Le réservoir est fixé sous le carburateur.
Le starter est composé d'une sorte de cylindre, situé dans l'axe du carburateur, que l'on doit maintenir tiré lors du lancement.
Le démarrage à froid se fait sans difficulté, même après des années de non fonctionnement (cela m'est arrivé !)
Par contre, une fois qu'il a démarré, il s'éteint brutalement au bout de 2 à 5 mn de fonctionnement.
J'ai démonté le réservoir. Il est très propre, et le tuyau d'aspiration équipé d'un filtre en bout, issu du carburateur est également très propre.
Il y a sur le côté une petite plaque que j'ai ouverte, et je ne comprend pas tout à fait sa fonction. Le joint de cette plaque est découpé de telle sorte qu'il y a deux "languettes", qui doivent venir boucher des orifices, un sur le corps du carburateur, et un autre sur la plaque elle même. A l'arrière de cette "plaque", il y a un ressort qui plaque une partie du joint, sur la "plaque".
Je ne peux pas démonter le "tube" du starter, car celui-ci est guidé et maintenu par une sorte de rivet, non démontable.
Le tuyau d'échappement (j'ai honte !!) est complètement rongé par la rouille depuis les années et s'est désagrégé. Je ne peux pas démonter l'écrou de fixation, car il est pris par la rouille. A moment donné, je pensais que les gaz d'échappement sortant à côté du carburateur, chauffe celui-ci et perturbe son fonctionnement, ou fasse évaporer l’essence à l'intérieur. J'ai protégé thermiquement le carburateur, sans modification du comportement.
Que je mette un filtre à air ou non ne change rien.
Je n'ai accès à aucun gicleur, je ne sais pas si ce genre de moteur en possède.
Je pense qu'il y a des étincelles puisqu'il redémarre, mais fugitivement.
Voilà posé mon problème, et avant de jeter le tout pour en acheter une neuve, j'aimerais bien pouvoir réparer ce bon vieux Briggs et Straton.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super!
Et vous remerciant par avance.
Roger
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