[Technique] Pousse de coton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pousse de coton

inviteb40830e1

Question Pousse de coton

------

Bonjour à toutes et tous,
    J'essaye depuis quelques jours de faire pousser du coton chez moi mais celui-ci ne pousse pas. J'ai l'impression que la graine ne veut pas germer. Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci et bonne journée!

-----

invite4cef0fd7

Re : Pousse de coton

Bonjour,
    il faut savoir que la culture de coton se fait de base dans les pays chauds, il est donc indispensable de placer vos graines de coton à des températures oscillant entre 21 et 25°C. C’est une plante aimant la chaleur et la lumière, alors essayez de voir si ce n’est pas ce paramètre qui a été problématique dans la pousse de vos graines.
    De plus, ayant moi-même fait l’erreur car j’ai en effet fait pousser du coton chez moi, essayez de ne pas noyer votre plante en l’arrosant trop ; mettez-en juste ce qu’il faut régulièrement afin d’humidifier le tout (eau tiède mais surtout pas froide). Enfin, il faut être patient avec cette plante, la levée du semis se fait généralement 10 à 15 jours après. Donc si vous ne voyez pas de résultat maintenant c’est peut-être normal.

J’espère que cela va vous aider, bon courage !

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2019, 15h53
  2. laine de coton
    Par invite2737da79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2011, 10h23
  3. Ignifugation du coton
    Par invite79fba863 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 15h38
  4. Coton Transgénique et désinformation
    Par invite0aa1883c dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2003, 20h21