[Potager] Capucines contre les pucerons - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Capucines contre les pucerons



  1. #31
    roland59

    Re : Capucines contre les pucerons


    ------

    Alors...faut pas pousser quand meme, y fait pas 16m2 mais 18....
    les spécialités qui tuent les verres. Le roulis, le tangage ou un peu trop de 51....(si, si, avec çà, les verres valsent...)

    -----

  2. #32
    BrainMan

    Re : Capucines contre les pucerons

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    @BrainMan, pour moi, vous partez dans les idées politiques d’un parti, restons sur la décoction à base d’ail.
    Mais non, je ne pars sur rien du tout.
    J'informe c'est tout.
    Par exemple, pour lutter contre certains ravageurs et ou spécificités locales, on peut aussi faire comme les paysans à une certaine époque; sélectionner les plantes qui présentent des résistances.
    Au bout d'un certain nombre de "tris", on arrive à de bon résultats.

    @Roland, je n’ai qu’une voiture sans permis, je ne peux pas transporter 100 litres de décoction d’ail, je te ferai découvrir les spécialités qui tuent les vers, ça n’existe pas dans le Sud et dans le Nord.
    Voilà, il y a aussi le problème des "vers", avec nécessité de faire des rotations.
    Les monocultures sont très difficiles à maintenir dans la nature (pas d'équilibre).

  3. #33
    Pellia

    Re : Capucines contre les pucerons

    Bonjour,
    L’agriculture sur des grandes surfaces n’a rien à voir avec nos paysans qui vivotaient sur 4 hectares. Il faut être dans le milieu pour connaître les problèmes et non faire une visite de courtoisie.
    Mille excuses Roland, tu vas avoir un redressement fiscal si ton jardin fait 18 et non 16 ! La liqueur qui tue les vers, fabriquée par les Suisses, elle représente deux doses de 51 ! En Suisse il y a des bateaux.
    Je fais germer mes haricots dans des godets et depuis quelque temps, j’en trouve flétris. Ce matin j’ai enfin découvert le coupable, c’est un puceron, photo en pièce jointe.
    Chez les pros, on peut trouver des godets de haricot prêt à être plantés. Ce qu’il faut savoir, ils sont les mêmes bestioles, mais à l’arrosage, il y a un insecticide dans l’eau d’arrosage. Sinon vous n’auriez jamais les beaux plants près à être repiqués. Ce soir, il va y avoir une fertilisation pour pucerons !
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    roland59

    Re : Capucines contre les pucerons

    Pellia...
    tu peux pas laisser ces bêtes tranquille.....'(m'enfout, c'est pas chez moi...=
    T'es Suisse..????Savais pas.....
    La marine suisse, oui, surtout sur le lac Leman.....Mais c'est un autre dialogue....(je plaisante, evidemment...)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La lutte BIO contre les pucerons et le plantain
    Par invite06c15ca3 dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2010, 22h05
  2. Lutte contre les pucerons et les limaces.
    Par invite06c15ca3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 17h29
  3. Surdosage contre les pucerons
    Par henri31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 11h36