Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus



  1. #1
    Underwood78

    Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    Ma tondeuse ne veut plus démarrer, quand j'active le lanceur, je sens que celle-ci tourne mais elle ne veut pas se lancer.

    -La bougie est OK, il a bien une étincelle.

    -Il y a bien de l'essence qui arrive jusqu'au carburateur (flotteur et pointeau me paraissent OK).

    J'ai même mis légèrement de l'essence sur l'orifice de la bougie mais rien n'y fait.

    Merci d'avance pour vos pistes de réflexion pour dépanner ma machine

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bonjour,
    La machine n'a pas subit un choc sur une souche d'arbre ou une pierre ?

    Avec le starter actif pour démarrer, en insistant sur le lanceur, la bougie doit être humide, si non le gicleur est bouché dans le carburateur ou il y a une prise d'air entre la sortie du carburateur et l'entrée dans le moteur (voir la fixation du carburateur).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    titijoy3

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    l'hélice est elle en place ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Gyrocompas

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bonjour,
    Elle est peut être équipée d'un logiciel qui évite les nuisances les jours fériés...

    Dans la mesure du possible, vérifier que la fonction starter est active (étranglement de l'air pour produire un mélange riche favorable au démarrage).
    Si le lanceur est manuel, 2 à 3 tentatives sans succès peuvent être considérées comme normales.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Underwood78

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bonjour,

    Non la machine n'a subit aucun choc.

    La bougie est sèche, même en insistant sur le lanceur.

    J'ai nettoyé le carburateur (dont le gicleur) et il y de l'essence sur les parois interne du carburateur.

    Une prise d'air empêche t-elle à elle seule le démarrage du moteur ?

    Oui l'hélice est bien en place et il n'y a pas de starter sur ma tondeuse c'est un lanceur.

    Merci pour vos réponses!

  7. #6
    trebor

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Citation Envoyé par Underwood78 Voir le message
    Bonjour,

    Non la machine n'a subit aucun choc.

    La bougie est sèche, même en insistant sur le lanceur.

    J'ai nettoyé le carburateur (dont le gicleur) et il y de l'essence sur les parois interne du carburateur.

    Une prise d'air empêche t-elle à elle seule le démarrage du moteur ?


    Oui l'hélice est bien en place et il n'y a pas de starter sur ma tondeuse c'est un lanceur.

    Merci pour vos réponses!
    Bonjour, oui, et y a-t-il de la compression lorsque le lanceur est tiré très lentement, la compression doit tenir un peu avant de passer le PMH ?
    Pas de clapet qui ferme l'entrée d'air sur le carburateur, donc une poire (bouton en caoutchouc) pour envoyer un peu d'essence dans l'admission ?
    La bougie devrait s'humidifier en insistant sur le lanceur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Hello!
    Certains moteurs Honda ne peuvent pas démarrer si le niveau d'huile n'est pas suffisant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    titijoy3

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    +1,

    j'ai moi même un groupe électrogène qui ne démarre pas s'il n'est pas sur un sol horizontal (à cause de la sécurité niveau d'huile),

    j'avais pas pensé à ça..
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/07/2021 à 08h25.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bjr ,

    Sur un groupe , on comprend son utilité !....
    pas sur une tondeuse , on doit quand même faire les niveaux avant de démarrer ....

    de toute manière ce n'est pas un pb d'allumage , mais de carburation puisque la bougie est seche apres plusieurs lancements ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/07/2021 à 09h13.
    Cordialement

  11. #10
    Underwood78

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bonjour,

    Oui il y a bien de la compression et il n'y a pas de poire sur cette tondeuse.

    Après plusieurs tentatives, la bougie est toujours sèche.

    Je vais remplacer entièrement le carburateur, et voir si ça fonctionne.

    Merci pour vos réponses

  12. #11
    trebor

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Citation Envoyé par Underwood78 Voir le message
    Bonjour,

    Oui il y a bien de la compression et il n'y a pas de poire sur cette tondeuse.

    Après plusieurs tentatives, la bougie est toujours sèche.

    Je vais remplacer entièrement le carburateur, et voir si ça fonctionne.

    Merci pour vos réponses
    Bonjour, déposer et puis démonter le carburateur et aller chez un garagiste du coin faire souffler à la forte pression dans tous les trous internes du carburateur.
    Si bien sur, si il y a de l'essence dans la cuve là ou il y a un flotteur (cuve à niveau constant) ?
    Et qu'il vous est possible de ressentir un dépression d'air à l'entrée du carburateur lorsque le lanceur est actionné avec vivacité ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Pellia

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bonjour,
    Si le moteur est un 4 temps HONDA GCV 145 OHV, il y a une pompe d'amorçage que l’on presse plusieurs fois, pour évacuer la durite des bulles d’air et du carburant pour pouvoir démarrer facilement, sinon on peut tirer sur la ficelle pendant des heures. Le fait de mettre du carburant dans le cylindre via l’orifice du puits de bougie, généralement ça fonctionne, mais pas toujours du premier coup. Pourquoi ? C’est une très bonne question que je me pose chaque fois que je le fais !

  14. #13
    percool

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Un moteur honda est increvable ! changer le carbu ne sert à rien .Si la bougie est seche apres plusieurs lancements sans demarer c'est que l'essence n'arrive pas .Il y a t-il de l'essence ? ça s'est deja vu ! le robinet est il ouvert ? ça s'est deja vu aussi ! la bougie est elle bonne ? Son anti-parasite est-il en bon etat ? Il y a t-il de l'allumage ?etincelle à la bougie quand celle ci est demontée et que son culot touche la masse metallique du moteur ?
    Un peu de "start pilote" ou "nettoyant frein" pulverisé dans le carbu et si il y a de l'allumage alors ça demare de suite !et si oui re -nettoyage du carbu .Une HONDA !! trente ans apres ça fonctionne encore!!

  15. #14
    titijoy3

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Si le moteur est un 4 temps HONDA GCV 145 OHV, il y a une pompe d'amorçage que l’on presse plusieurs fois, pour évacuer la durite des bulles d’air et du carburant pour pouvoir démarrer facilement, sinon on peut tirer sur la ficelle pendant des heures. Le fait de mettre du carburant dans le cylindre via l’orifice du puits de bougie, généralement ça fonctionne, mais pas toujours du premier coup. Pourquoi ? C’est une très bonne question que je me pose chaque fois que je le fais !
    peut être par ce que la bougie est noyée?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    Pellia

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bonjour,
    Pour les bougies noyées, c’était surtout sur les moteurs équipés d’un carburateur classique et d’un appel de carburant, le manipulateur finissait par noyer la tubulure d’admission et à engorger le ou les cylindres. Actuellement avec les carburateurs à membrane, si le moteur reste dans sa position normale de fonctionnement, il n’y a guère de risque. Si le manipulateur tourne et retourne sa machine dans tous les sens, l’huile moteur, d’un 4T, fini par se retrouver dans le cylindre et la bougie est noyée par l’huile.

  17. #16
    JeanYves56

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Underwood78 n'est pas venu depuis juillet !...
    Cordialement

  18. #17
    titijoy3

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Pour les bougies noyées, c’était surtout sur les moteurs équipés d’un carburateur classique et d’un appel de carburant, le manipulateur finissait par noyer la tubulure d’admission et à engorger le ou les cylindres. Actuellement avec les carburateurs à membrane, si le moteur reste dans sa position normale de fonctionnement, il n’y a guère de risque. Si le manipulateur tourne et retourne sa machine dans tous les sens, l’huile moteur, d’un 4T, fini par se retrouver dans le cylindre et la bougie est noyée par l’huile.
    je parlais du fait de mettre un peu d'essence dans le cylindre et que suite à cela ça ne démarre pas forcément du premier coup..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    titijoy3

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Underwood78 n'est pas venu depuis juillet !...
    on peut discuter quand même
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Je t'en pris !
    Cordialement

  21. #20
    Pellia

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Bonjour,
    Mettre un dé à coudre dans le puits, après avoir enlevé la bougie, je le fais avec des machines récalcitrantes, qui n’ont pas tourné depuis un certain temps, ce qui est une erreur de ne pas de les faire tourner régulièrement (5 minutes tous les 15 jours). Ce n’est pas une trouvaille de ma part, des vieux mécanos, des vrais, l’ont fait avant moi. Lorsqu’on appelle l’essence avec le petit bouton, c’est plus près d’un verre que d’un dé !

  22. #21
    JeanYves56

    Re : Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus

    Generalement il n'y a pas besoin d'en arriver là !

    et puis si le carbu est encombré , il va demarrer et recaler , ça ne va rien regler !
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Technique] Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus
    Par claravaux dans le forum Jardinage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/11/2021, 12h03
  2. [Technique] Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas
    Par atoutpix31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/12/2020, 12h33
  3. [Divers] Tondeuse Honda HF 2417 ne démarre plus :(
    Par flo38370 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2018, 14h32
  4. [Divers] Tondeuse à gazon Honda HRC 536 c ne démarre plus ? [Résolu]
    Par sloggies dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 13h37
  5. [Thermique] tondeuse Honda HR 173 qui ne démarre pas?
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 16h03