[Technique] Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus



  1. #1
    claravaux

    Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    On a récupéré une Tondeuse Alpina BL510 SHLM, j'ai tenté à plusieurs reprise de la démarrer, mais rien.
    Apparemment elle n'a pas fonctionné depuis au moins 1 ans.
    Le réservoir est à moitié plein, le bougie semble en bonne état (Le bout n'est pas noir)

    Auriez-vous une idée ?

    NB : Petite précision : je n'y connais rien en mécanique

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus

    Hello!
    Avant d'aller plus loin : pour la démarrer, il faut maintenir l'une des deux manettes jaune pressée sur le guidon. En principe, c'est la poignée avant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    claravaux

    Re : Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus

    Bonjour Archeos,

    Après avoir ouvert l'arrivée d'essence, j’appuie sur la poignée jaune qui est en dessous (Reliée au starter) mais cela ne donne rien, le moteur ne se lance pas, j'ai beau tirer comme un forcené sur la corde de démarrage, rien ne se passe
    Dernière modification par claravaux ; 02/09/2019 à 10h05.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus

    Re ,

    Il faut verifier s'il y a etincelle à la bougie , demontée et à la masse
    Apres plusieurs lancement , il faut verifier l'etat de la bougie seche ? , humide ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claravaux

    Re : Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus

    Comme pour la maison de ma fille qui est à 700 kms, la tondeuse y est également.
    Et comme il n'y a pas Internet la bas, je tente de régler les problèmes à distance entre deux voyages