[Technique] Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?



  1. #1
    CosetteStubai

    Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?


    ------

    Bonjour,
    J’'ai un terrain qu'aiment bien soit les taupe, soit les campagnols (je n'ai pas encore réussi à savoir qui était sous terre !)

    Les dispositifs néfastes à l'environnement comme les fumigènes (qui marchaient plus ou moins bien) ayant disparu, je cherche un autre procédé.
    Sur le marché cela ne manque pas, mais qu'en est-il de l'efficacité ?
    Je pense que les dispositifs à ultra sons ne fonctionnent pas, les animaux entendent surtout les infras sons ( les chats par exemple)

    Est-ce que l'un d'entre vous a une expérience concluante avec des dispostifs à enfoncer dans le sol qui émettent des vibrations et sont censés déranger ces bestioles?
    Merci pour vos infos.
    Cdlt
    JM alias Cosette

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Bonjour.

    Une autre solution est le recours à des plantes "anti taupes".
    Dans mon jardin, poussent naturellement des épurges, et il n'y a pas de taupes. Il arrive qu'il y ait des taupinières un peu plus loin dans le gazon.

  3. #3
    ouin42

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    salut ça les fait rigoler

  4. #4
    Pellia

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Bonjour,
    Moi aussi ! La seule solution est le piégeage. Il y a la solution de Maria Bodin’s et les taupes, mais il faut avoir des explosifs de la dernière guerre, introuvable en grande surface !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yakafautcon

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Bonjour
    Les seuls dispositifs efficaces sont les pièges:
    - à pince type "putange" (le meilleur). Très efficace mais il faut apprendre à les placer.
    - le pétard électrique si encore trouvable mais cher
    - un coups de carabine (12mm) mais faut de la patience mais use des cartouches

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Bonsoir,
    Et si on les laissait en paix ces taupes!
    Elles étaient là bien avant qu'on invente les pelouses.

  8. #7
    TioChanclas

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Bonjour,
    les répulsifs les envoient chez les voisins...
    Malheureusement, les pièges putanges sont les seules solutions : encore faut il s'armer de patience et d'observation, de gants, et comprendre les habitudes de la bestiole : il m'a fallu tout le mois d'aout pour choper la saloperie qui minait presque 500m2 à elle seule...

  9. #8
    CamilleG29

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Ou alors tu achète un prédateur ...mais je pense que ce serai moin coueux d'investir dans un piége...tu peut aussi essayer un piège fait maison, ou alors de te procurer une caméra de chasse ou truc du genre, qui te permettrait de voir la nuit ou elle vont ou d'ou elles arrivent, pour ensuite placer le piège, sinon il doit exister des produits chimiques non ?

  10. #9
    Pellia

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Bonjour,
    @Janpolanton, c’est une bonne solution lorsque l’on n’a pas de jardin. J’ai eu des destructions de planches d’artichauts et d’asperges par les taupes. La taupe ne détruit pas les plants, elle fait des galeries et les plantes se retrouvent avec leurs racines suspendues dans le vide, il y a d’autres nuisances. Les pièges putanges ou semblables sont très biens, mais il faut en mettre deux têtes bêches et savoir les poser, il y a plus d’échecs que de réussites. J’ai laissé ces pièges pour utiliser les pièges à pétard, j’ai pratiquement 100% de réussite. Depuis le premier modèle, la sécurité d’emploi a été améliorée. Attention, ce n’est pas un jouet, il y a toujours des risques avec une mauvaise manipulation.

  11. #10
    Daniel23000

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Bonjour.
    Perso mon terrain était envahi de taupinières et donc la seule solution efficace que j'ai trouvé c'est le détaupeur à pétards que l'on trouve dans toutes les jardineries. Certes c'est un peu cher à l'achat mais on s'y retrouve vite. Il faut savoir qu'une seule taupe peut faire jusqu'à 50 taupinières sur un terrain. Me concernant, quand j'ai plusieurs taupinières, je les arase toutes puis je piège la première qui se reforme. Quand ça déclenche je laisse la taupe morte dans la galerie et c'est OK. Plus aucune taupinière pendant 6-8 mois... Bien sûr comme le précise Pellia, faire très attention et suivre la notice à la lettre. Bon courage.

  12. #11
    yakafautcon

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    Courage attend le printemps un couple reviendra

  13. #12
    max55thir

    Re : Que valent les dispositifs anti taupes émettant des vibrations?

    J'ai en acheté 2 des anti taupes qui émettent des ultra sons
    Résultat : les taupes font des taupinières à 10 cm de l'émetteur!!
    J'en conclue que ça ne marche pas du tout !

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] LED Infrarouge émettant à plus de 1500 nm
    Par GlucoMister dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2017, 17h36
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 29/08/2014, 14h10
  3. pc portable emettant d'origine en APTX
    Par christophe 26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 20h30
  4. Réponses: 36
    Dernier message: 05/09/2011, 12h24
  5. étoiles n'émettant pas de lumière
    Par invite0c27ea16 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 11h17