Bonjour à tous,
L'automne précédent j'ai replanté 2 kiwis (mâle Atlas et femelle Golden). J'ai installé un grand palissage et les ai espacé de plusieurs mètres.
Ils avaient bien passé l'hiver (protégé via papier bulle) et avaient très bien démarré avant la brutale gelée tardive de mi-avril (-5 °C pendant 4 jours dans l'Allier).
Ils ont ensuite redémarré début juin et on subitement stoppé fin juillet...depuis je me demande ce qu'il leur arrive. Le sol est toujours pourtant humide et je les protège au mieux du soleil direct....bref, ils ont tendance à avoir les feuilles qui pendent et sèchent. D'ailleurs la femelle a donc stoppé net sa croissance il y a donc 1 mois et semble peiné à tenir à son tuteur. Une certaine molesse et un manque de vigueur se ressent. Bref, ils sont loin d'être beau et vigoureux comme ils étaient en de juin ou juillet....
Il est vrai que pas mal d'oiseaux (pie, corbeau, merle...) et hérissons traversent mon terrain et fouinent, remuent un peu partout et parfois même ont déjà retourné la terre à leur pied mais bon !? J'ai cru apercevoir il y a peu une sorte de petite airaignée donc j'ai pulvérisé un insecticide végétal par dessus et même rajouté un poil d'engrais...
Sont-ils déjà en phase de repos ? Les ai-je trop arrosé (probable) ? Bizarre...
Merci par avance de vos conseils.
-----