Bonjour
J'ai une tronçonneuse modèle Canadian 400, une marque tout à fait inconnue du web...
La chaîne n'est plus lubrifiée, donc elle se bloque au bout de quelques minutes.
Il ne semble pas y avoir de pompe à huile. Sur le carter moteur, planquée derrière l'embrayage, il y a une grosse vis creuse avec une grille
(oups, c'est gros, désolé, je n'ai pas réussi à réduire la taille d'affichage)
qui débouche dans le carter d'embiellage. Elle semble envoyer la pression du carter dans une petite canule qui va vers le réservoir d'huile.
Dans le réservoir d'huile, il y a effectivement un tuyau en plastique qui relie une crépine (démontable) à l'orifice de lubrification de la chaîne. J'ai donc bien l'impression que la vis creuse envoie de la pression dans le réservoir d'huile, et que c'est ça qui assure la lubrification. Astucieux : pas besoin de pompe à huile, mais avez-vous déjà vu un système pareil??
Le petit tuyau dans le réservoir d'huile est complètement cuit et cassé en deux, ça peut suffire à expliquer que ça ne lubrifie plus. En soufflant à la bouche dans la vis creuse, rien ne sort, mais peut-être contient-elle un filtre assez résistant pour ne pas envoyer trop de pression dans le réservoir d'huile.
Solution : changer le tuyau et voir si ça marche. Côté crépine, pas difficile, il s'emboîte sur un petit téton et la crépine se démonte, donc je suis à l'aise pour le faire. Par contre, côté sortie vers le guide-chaîne, le tuyau était enfoncé à force depuis l'intérieur du réservoir. Comment faire ? Pour enfoncer le nouveau tuyau, il faudrait démonter le carter moteur, ce que je tiens vraiment à éviter ... Une idée ?
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