[Technique] Scarification de la pelouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Scarification de la pelouse



  1. #1
    Dia91230

    Scarification de la pelouse


    ------

    Bonjour tout le monde et merci de m'accepter sur ce forum.

    Je suis néophyte dans le jardinage et aimerai avoir des techniques pour embellir mon jardin.
    Il y a un an j'ai acheté ma maison avec mon épouse et nous avons la chance d'avoir un jardin.

    Dans ce jardin, nous avions une belle pelouse, je l'ai tondu l'été dernier mais rien n'y fait elle n'était pas aussi jolie que lorsqu'on a fait la visite il y a 2 ans (les anciens propriétaire étaient passionnés de jardinage).

    Lorsque je tondais la pelouse, il y avait des trou, ou bien c'était jaune par certain endroit, des trèfles on envahit la pelouse...bref une catastrophe.
    Je me suis renseigné sur ce que je pourrai faire pour améliorer ma pelouse et on m'a dit il faut scarifier le terrain.

    Cependant, personne n'a pu me répondre si je dois scarifier mon gazon avant la la tonte ou après la tonte.
    Sachant que ca fait depuis la fin de l'été dernier que mon gazon n'a pas été tondu.

    Pourrai je avoir vos conseil pour espérer trouver une belle pelouse pour cet été.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Scarification de la pelouse

    bonjour
    il faut le faire avant la repousse de printemps mais pas de secret: belle pelouse = arrosage régulier = pognon de dingue sauf puits = pas écolo du tout!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Dia91230

    Re : Scarification de la pelouse

    Super merci de ta réponse.
    Par contre entre la fin de l'été dernier et le futur printemps elle aura déjà bien repoussé.

    Concernant l'arrosage ce n'est pas un problème, le jardin est adjacent à un cours d'eau ou nous avons une pompe, ce qui est plutôt sympa.

    En résumé, dabord scarificateur puis tonte et ci besoin regarnissage?

  4. #4
    golfo57