Suicide-scarification
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suicide-scarification



  1. #1
    invite9b32ee1b

    Suicide-scarification


    ------

    Bonjour,

    Merci à ceux qui pourraient apporter une aide.
    Ma fille de 18 ans a éjà fait 3 TS depuis le moi de mai, dont la derniére il y a 3 semaines (retrouvée inconscienteau petit matin)-Aprés 15 jours d'hospitalisations elle est revenue à la maison avec iun traitement anti-dépresseur qu'elle ne prend pas-Elle est suivie en psy depuis de nombreuses années, mais j'ai l'impression que son médecin n'a pas compris sa détermination , elle parle encore aujourdh'ui de suicide-
    em me disant que "ce n'est pas un appel au secours, qu'elle souffre dans son âme, et que c'est l'appel de la mort pour elle sa place n'est pas dans ce monde". elle se scarifie Dort toute la journée, vit la nuit. N'existe T-il pas de structure pour jeunes en grandes difficultés.Sa petite soeur de 13ans souffre aussi de cette situation , je ne sais plus quoi faire-j'ai peur de perdre ma fille .....

    -----

  2. #2
    invitef92e4a1d

    Re : Suicide-scarification

    bonjour,

    ce genre de structure existe, mais attention car certaines d'entre elles sont plus dangereuses que bénéfiques sur la santé mentale du patient. C'est pourquoi le mieux pour elle serait que sont psy la fasse entrer dans une clinique qu'il connait et où il pourrait éventuellement continuer à la suivre.
    De plus, l'hospitalisation permettra a votre seconde fille de ne pas étre influencée par les angoisses de sa soeur, ce qui est très important, surtout â cet âge.
    Votre ainée a besoin de votre aide meme si elle pense le contraire.
    j'espère que vous parviendrez à surmonter cette épreuve difficile...

  3. #3
    erik

    Re : Suicide-scarification

    La maison de Solenn est une structure parisienne très sérieuse entièrement dédié aux problemes de l'adolescence.

    Si vous n'etes pas sur Paris je pense qu'il sauront vous orienter correctement.

    Site maison de Solenn : http://www.mda.aphp.fr/

  4. #4
    bardamu

    Re : Suicide-scarification

    Citation Envoyé par casse tete Voir le message
    Bonjour,

    Merci à ceux qui pourraient apporter une aide.
    Ma fille de 18 ans a éjà fait 3 TS depuis le moi de mai, dont la derniére il y a 3 semaines (retrouvée inconscienteau petit matin)-Aprés 15 jours d'hospitalisations elle est revenue à la maison avec iun traitement anti-dépresseur qu'elle ne prend pas-Elle est suivie en psy depuis de nombreuses années, mais j'ai l'impression que son médecin n'a pas compris sa détermination , elle parle encore aujourdh'ui de suicide-
    em me disant que "ce n'est pas un appel au secours, qu'elle souffre dans son âme, et que c'est l'appel de la mort pour elle sa place n'est pas dans ce monde". elle se scarifie Dort toute la journée, vit la nuit. N'existe T-il pas de structure pour jeunes en grandes difficultés.Sa petite soeur de 13ans souffre aussi de cette situation , je ne sais plus quoi faire-j'ai peur de perdre ma fille .....

    Bonjour,
    nous ne pouvons autoriser des conseils cliniques sur le forum (exercice illégal de la médecine) et je me dois donc de fermer la discussion. Le mieux est sans doute que vous parliez à son médecin, y compris de vos doutes sur son évaluation et les répercussions que vous voyez sur votre famille. Vous pouvez aussi demander un avis auprès d'un autre médecin.

    Merci de votre compréhension.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enigme du suicidé
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 23h05
  2. Pourquoi se suicide t-on?
    Par invite646680a2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/12/2004, 23h22
  3. Le droit au suicide
    Par Magellan dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 13h35
  4. Le suicide...
    Par Cyrrus dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 11/08/2004, 09h38