[Technique] Avis connaisseurs choix tuyau d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis connaisseurs choix tuyau d'eau



  1. #1
    Petitbar 35

    Avis connaisseurs choix tuyau d'eau


    ------

    Bonjour
    Pour alimenter en eau mon karcher K4 , gros dilemme , tuyau d'eau Gardena 15 mm ou Hozelock 15 mm , le Hozelock me donne une impression de robustesse et tricoflex , quand pensez vous . Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    N'oubliez pas le plus important : les raccords !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Petitbar 35

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    Merci, pour les raccords je prendrait de l'aquastop soit en Gardena ou Karcher , plus inquiet par contre sur la qualité du tuyau

  4. #4
    agitateur

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    comme bcp de produits, il faut savoir en premier quel est TON critère de choix.
    Résistance à la pression ? A l'usure extérieure par abrasion ? Rayon de courbure ?

    Tricoflex, c'est une marque, la gamme est large ( au delà du tuyau jaune le plus classique et le plus basique ).

    Sur les modèles standards à 8 bars en service et 25 bars en éclatement, le point faible sera effectivement la raccorderie. Et la qualité du montage.
    Un aquastop Pro ( par exemple ) de hozelock, en plastoc et corps métal, ça sera autre chose que le tout plastoc de base.

    Si tu restes inquiet sur le tuyau il y a le Tricoflex Tricoclair, 20 bars en service ( 60 éclatement ). C'est le transparent ou on voit les tresses dedans ( attention, y'a bcp de produits qui y ressemblent, certains sont trés bons et d'autres sont des bouses, faut voir au cas par cas ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petitbar 35

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    Merci pour toutes vos réponses , le prix va maintenant me guider , ce n'est pas pour un usage professionnel

  7. #6
    Positron1

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    Salut,
    Il y a quarante ans que j'ai mon tuyau d'eau, malheureusement je ne peux pas te donner la marque, les jardiniers doivent connaitre
    Il est en caoutchouc vert, extérieurement il y a des rayures, il est très souple aussi bien l'hiver que l'été, facile à enrouler sur l'enrouleur
    Si ça se trouve il ne se fabrique plus !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    Forhorse

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    perso j'ai essayé pas mal de marques de tuyaux, et jusqu’à maintenant le seul qui semble tenir le coup c'est le Gardena... par contre ça coute un rein !
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    agitateur

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    Citation Envoyé par Petitbar 35 Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses , le prix va maintenant me guider , ce n'est pas pour un usage professionnel
    J'avais bien compris.
    J'ai eu acheté / revendu du tuyau au kilomètre ( enfin, plus qu'1 km ) ce que m'avait amené à me pencher sur le sujet. Et les raccords aussi, et il y en a beaucoup !!

    Il semblerait que Hozelock vende du tricoflex en le précisant.
    un exemple ici:
    https://www.jardinmarket.com/12-tuya...+de+tuyau-15mm

    Le prix sera joué essentiellement par le type de circuit du revendeur et son taux de marge. Sortie usine du 15 mm de base ça vaut pas grand chose....

    Si Gardena vend en direct 50 euros les 25 mètres ( lien dessous ) c'est que c'est le prix maximum indiqué. Tu pourra trouver plus, mais comme un distributeur doit l'acheter la moitié au grand maximum....ça te donne une idée du plancher.
    https://www.gardena.com/fr/outils-ja...B&gclsrc=aw.ds

    Par contre j'insiste sur les raccords, le maillon faible en tout plastoc.

  10. #9
    Petitbar 35

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    Bonjour

    Merci pour vos réponses et commentaires , tuyau d'eau acheté Gardena 20 m Classic 21,50 euros au lieu de 35 euros et deux aquastop Gardena , a lire certain commentaires sur plusieurs sites beaucoup se plaigne de cette marque mais peut ètre aussi une mauvaise utilisation et entretien , on verra a l'usage . Merci

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    de toute façon les raccords rapides ont une durée de vie limitée (ça traine dans la terre, ca bouffe le joint, c'est exposé aux UV et aux intempéries).

    Le tuyau ca peut durer longtemps, si ça ne racle pas du béton à longueur de journée, si ca ne passe pas toute l'année dehors, si des voitures ne roulent pas dessus, si ce n'est pas plié façon accordéon...
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    Positron1

    Re : Avis connaisseurs choix tuyau d'eau

    Salut,
    Par contre j'insiste sur les raccords, le maillon faible en tout plastoc.
    Les raccords Irex en laiton te font la vie, sauf les joints
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Avis aux connaisseurs
    Par invite3f61a533 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2018, 21h14
  2. Choix PC portable, avis aux connaisseurs
    Par invite0d5ccb9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2010, 07h37
  3. besoin d'avis de connaisseurs
    Par invite84c10b22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 06h21
  4. ...Avis à des connaisseurs...
    Par invite3b2566ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 15h42
  5. [crypto4] Avis aux connaisseurs !
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2006, 20h59