Choix PC portable, avis aux connaisseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix PC portable, avis aux connaisseurs



  1. #1
    invite0d5ccb9f

    Red face Choix PC portable, avis aux connaisseurs


    ------

    Bonjour à tous et à toutes!

    Me voila maintenant du haut de mes 17 ans dans la jungle des PC portables, de leurs prix et de leurs performances... J'ai donc besoin de votre aide!

    Voila mes critères je vais essayer d'être clair:

    Il me faut un PC qui tourne bien, sans ramer ni planter, et qui tienne aussi dans la durée (> 4 ans).

    J'ai besoin d'un PC pour faire de la bureautique, internet, quelques jeux mais pas trop, du la CAO (SLW), et classer mes photos!

    J'aimerais si possible un PC avec un écran 17'' pour plus de confort!

    Les gadgets genre webcam, pavé tactile, écran, etc... Soyons franc, je m'en fous! =) J'ai pas non plus besoin d'un super son!

    Le prix peut être... Disons 750€ maximum!



    J'ai pensé au DELL Vostro 3700 qui est pas mal du tout et je sais pas expérience que DELL est une marque fiable! Qu'en pensez vous?



    J'attends avec impatience vos réponses , si possibles construites (c'est à dire pas "moi j'ai un ASUS qui plante"), merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite47e9a9f0

    Re : Choix PC portable, avis aux connaisseurs

    Bonjour,

    Concernant le DELL Vostro 3700, je te conseille de faire bien attention au prix car comme tu peux le constater sur le lien :

    http://euro.dell.com/content/product...50897696205618

    tu as bcp de focntionnalités en option (genre la carte graphique séparée a mémoire dédiée de 1Go.

    Hors qui dit on rajoute des fonctions, qui dit le rpix gonfle.

    De plus ce que je n'aime pas dedans c'est l'OS. Mettre un 32Bits pour un double ou un quatre coeurs signifie que ton pc ne tournera jamais a sa véritable puissance.

    Par contre quel genre de jeux veux-tu faire? S'il sont gourmand il faudra une bonne carte graphique et un bon prosseceur.

    Par contre si c'est pour tu internet et bureautique seulement tu peux meme en prendre un moins cher.

    Attention a savoir: tu aimerais un écran 17''. sache que ca dans le prix du PC ca se paye....

    Je vais voir ce que je vais trouver qui pourrait te correspondre.

  3. #3
    wizz

    Re : Choix PC portable, avis aux connaisseurs

    De plus ce que je n'aime pas dedans c'est l'OS. Mettre un 32Bits pour un double ou un quatre coeurs signifie que ton pc ne tournera jamais a sa véritable puissance.
    -> aucun problème. Faut pas confondre entre exploiter 4 cores avec un OS 32 bits et exploiter 4Go de RAM

    Il me faut un PC qui tourne bien, sans ramer ni planter, et qui tienne aussi dans la durée (> 4 ans).

    J'ai besoin d'un PC pour faire de la bureautique, internet, quelques jeux mais pas trop, du la CAO (SLW), et classer mes photos!
    ->soit tu joues, même si c'est 1 fois par an
    ->soit tu ne joues pas du tout
    ->maintenant, si tu joues, il faut préciser quels jeux, et si tu as l'intention de jouer aux futurs jeux (dans le même genre) qui sortiront en 2014 ou 2016
    ->quant à solidworks, à ton niveau (débutant), ça ne changera rien parce que tu passeras ton temps à faire du "F1". Et lorsque tu deviendras un experts es SLW, alors aucun PC grand public ne pourra être un bon PC pour SLW parce que ce logiciel nécéssite une carte graphique professionnelle (qui à elle seule peut couter plus chère que ton budget)
    ->quant à la durée de vie, si c'est pour la panne définitive, alors c'est variable aprce que rien n'est une certitude, que ce soit une marque de merde ou une super marque
    ->quant à la durée de vie (ramer, insuffisant pour les applications), alors ça dépendra de ce que tu feras dans le futur avec ce même PC. Ça dépendra si tu vas y installer un nouveau logiciel "normal pour 2014" (et donc normal pour les PC en 2014), mais qui est "surpuissant pour 2010" (donc hors de porté pour ton PC acheté en 2010)

  4. #4
    invite0d5ccb9f

    Choix PC portable, avis aux connaisseurs

    D'abord merci pour vos réponses!
    Apparemment le type de jeux auxquels je joue est important! Je pense que le jeu le plus "gourmand" que j'utiliserai sera Flight Simulator X. Sinon je suis plutôt jeux de stratégie et je sais pas expérience (oui, oui!) qu'ils passent même sur W98.

    Une petite question supplémentaire: il y a-t-il un inconvénient à prendre un PC chez DELL puisqu'ils n'ont pas de distributeur? Genre SAV, pièces de rechange? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d5ccb9f

    Re : Choix PC portable, avis aux connaisseurs

    Citation Envoyé par gusgusf Voir le message
    D'abord merci pour vos réponses!
    Apparemment le type de jeux auxquels je joue est important! Je pense que le jeu le plus "gourmand" que j'utiliserai sera Flight Simulator X. Sinon je suis plutôt jeux de stratégie et je sais pas expérience (oui, oui!) qu'ils passent même sur W98.

    Une petite question supplémentaire: il y a-t-il un inconvénient à prendre un PC chez DELL puisqu'ils n'ont pas de distributeur? Genre SAV, pièces de rechange? Merci
    ? Quelqu'un...? Merci!

Discussions similaires

  1. Avis aux Economistes et aux Scientifiques
    Par invite7124987b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 11h58
  2. Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)
    Par invite6690d369 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 15h25
  3. ...Avis à des connaisseurs...
    Par invite3b2566ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 15h42
  4. Avis aux connaisseurs d'ampli a tubes
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/09/2006, 10h17
  5. [crypto4] Avis aux connaisseurs !
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2006, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.