[Technique] Dysfonctionnement Tondeuse Autoportée Kawasaki FS481-DS58-M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dysfonctionnement Tondeuse Autoportée Kawasaki FS481-DS58-M

patrick33rugby

Dysfonctionnement Tondeuse Autoportée Kawasaki FS481-DS58-M

------

Bonjour, j'ai un souci avec une Tondeuse Autoportée FS481V- DS58 de 04/21 qui au bout 1/2 heure de fonctionnement normal se met à brouter et le moteur tourne irrégulièrement
    J'ai démonté les bougies qui étaient noires en bas du pas de vis et sur les électrodes (centrale & masse)
    En 1er lieu j'ai changé les bougies le filtre à essence et le filtre à air
    Cela a fonctionné nickel pendant une bonne heure et le moteur c'est de nouveau dérèglé
    J'ai emmené mon tracteur chez un réparateur Motoculture pensant que le souci venait de la carburation Il a nettoyer le carbu aux ultrasons et soufflé tous les éléments il l'a testé Ok
    Une fois chez moi le tracteur à fonctionné pendant 1/2 heure et la panne est revenu j'ai changé les bougies qui étaient hyper chaudes et noires par des neuves et le souci était toujours présents
    J'ai l'impression que le tracteur dysfonctionne quand il est chaud, je ne sais pas si la panne vient de l'allumage ou de la pompe à essence
    Si vous pouvez me conseiller je vous en serais reconnaissant car je ne sais plus trop quoi faire avec cette panne récurrente
    Merci par avance

-----

trebor

Re : Dysfonctionnement Tondeuse Autoportée Kawasaki FS481-DS58-M

Citation Envoyé par patrick33rugby Voir le message
    Bonjour, j'ai un souci avec une Tondeuse Autoportée FS481V- DS58 de 04/21 qui au bout 1/2 heure de fonctionnement normal se met à brouter et le moteur tourne irrégulièrement
    J'ai démonté les bougies qui étaient noires en bas du pas de vis et sur les électrodes (centrale & masse)
    En 1er lieu j'ai changé les bougies le filtre à essence et le filtre à air
    Cela a fonctionné nickel pendant une bonne heure et le moteur c'est de nouveau dérèglé
    J'ai emmené mon tracteur chez un réparateur Motoculture pensant que le souci venait de la carburation Il a nettoyer le carbu aux ultrasons et soufflé tous les éléments il l'a testé Ok
    Une fois chez moi le tracteur à fonctionné pendant 1/2 heure et la panne est revenu j'ai changé les bougies qui étaient hyper chaudes et noires par des neuves et le souci était toujours présents
    J'ai l'impression que le tracteur dysfonctionne quand il est chaud, je ne sais pas si la panne vient de l'allumage ou de la pompe à essence
    Si vous pouvez me conseiller je vous en serais reconnaissant car je ne sais plus trop quoi faire avec cette panne récurrente
    Merci par avance
    Bonjour,
    Peut être qu'un réglage du jeu aux soupapes pourrait solutionner, car la montée en température dilate les tiges des soupapes, ce qui pourrait annuler le jeu et faire chuter la compression du moteur.
    Le starter est électrique (sauf erreur si c'est une tirette à main), vérifier qu'il ne se place pas en position démarrage à froid lorsque le moteur dysfonctionne.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

JeanYves56

bjr ,

Meme conseil que Trebor .
    apparemment reglage trop riche , le moteur redemarre t il facilement apres une panne ?
    Cordialement

Positron1

Salut,
    Puisque la bougie est noire
    apparemment reglage trop riche
    + 1
    Le starter est électrique (sauf erreur si c'est une tirette à main), vérifier qu'il ne se place pas en position démarrage à froid lorsque le moteur dysfonctionne.
    +1
    Faut voir au niveau des réglages de carburation, elle doit cracher noir, ce qui peut se passer, la bougie s'encrasse et au bout de 1/2 heure elle ne fait plus ou peu d'étincelle qui se perdent dans le carbone = panne
    La commande du starter pourrait en être la cause, vire le filtre et regarde si l'admission est bien ouverte , le gicleur est il bon ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] Ma tondeuse autoportée ne démarre plus
    Par invitef51969d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2020, 16h27
  2. Tondeuse autoportée
    Par invite67bf2290 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 09h49
  3. [Divers] Tondeuse autoportée