[Divers] bruit huqsvarna CTH 174 [Résolu?]
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bruit huqsvarna CTH 174 [Résolu?]



  1. #1
    egd

    bruit huqsvarna CTH 174 [Résolu?]


    ------

    Bonjour j’ai un tracteur tondeuse Huqsvarna CTH 174 et je viens de m’apercevoir que les vis du carter de transmission situé sur un palier de lame étaient disparus. J’ai récupéré des vis que j’ai mais le tracteur fait un bruit de ferraille. J’ai redémonté ce carter ( c’est le nom qui est donné sur l’eclaté ref 532438166) et je me suis aperçu qu’il y avait sorte d’écrou au dessus en fait c’est une soupape et je voudrais savoir à quoi elle sert.
    J’ai pensé que c’était un graisseur qui était cassé et je l’ai démonté. J’ai aperçu les engrenages à l’intérieur et ceux-ci étaient secs. Faut il les graisser ?
    J’ai mis de la graisse par le filetage de cette soupape et je n’ai plus de bruit de ferraille. Qu’en pensez vous existe-t-il un autre moyen pour graisser ces pièces ou ne faut il pas graisser.
    Merci

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    bjr :

    une soupape dans un carter de tondeuse ! ? c'est original ! :=)),
    je pense que vous vous trompez de vocabulaire ,

    il doit y avoir un boitier de transmission , avec de l'huile à l'interieur !
    Cordialement

  3. #3
    egd

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    bonjour
    il y a bien une soupape sur le carter de lame du cth 174 huqsvarna, celle-ci est représentée au numero 114 de l'eclaté joint en URL
    https://www.aconvert.com/fr/file.php...i5nk-p3h8l.pdf
    Dernière modification par egd ; 02/03/2025 à 17h08. Motif: url

  4. #4
    polo974

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    Sur l'éclaté que j'ai trouvé, il y a 2 fois le même demi carter.
    Sur celui du dessus, il y a un reniflard (114) et sur celui du bas un bouchon (113).

    Maintenant avec quoi lubrifier (huile ou graisse) ???
    Par contre, ne jamais remplir un carter...

    Poser directement la question sur le site Husqvarna... avec un peu de chance, ils répondront.
    Dernière modification par polo974 ; 02/03/2025 à 17h34.
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    Je n 'arrive pas a ouvrir le lien !
    Cordialement

  7. #6
    polo974

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    https://www-static-nw.husqvarna.com/...httproute=True
    page 14
    c'est l'inverseur de rotation d'un des 2 lames.

    bon, sinon, il parait que c'est de la 75W140 (huile de boite de vitesse) qui doit être mise dedans (donc la graisse, ça va pas le faire longtemps).
    cf https://www.motoculture-jardin.com/f...832&p=1#358300

    Jamais, jamais plus de la moitié du carter... "trop de lubrifiant tue la lubrification"

    le site:

    https://www.husqvarna.com/fr/assistance/search-results/?IPL=10&groups=grouped-documents&q=cth%20174

    contact:
    https://www.husqvarna.com/fr/assista.../contact-form/
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    egd

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Il y a bien un bouchon(c'est le nom sur la version française et plug oil sur la version anglaise) sur le demi carter du bas au N° 113 . Malheureusement ce bouchon est bien bloqué mais la fameuse soupape se dévisse. J'ai vu que c'était de l'huile 75-140 .

  9. #8
    JeanYves56

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    bjr :
    ok merci pour la doc
    Cordialement

  10. #9
    egd

    Re : bruit huqsvarna CTH 174

    Bonjour
    Voilà j’ai démonté le carter d’inversion de lame sur un Huqsvarna CTH 174. Celui-ci faisait un bruit de ferraille quand on embrayait les lames de coupe. Pas de problème pour ce démontage sauf pour desserrer l’écrou de l’axe inférieur de la poulie. la solution trouvée a été de bloquer cet axe avec une clé à œil et une clé plate de 22 pour enlever cet écrou. Puis le joint a été fabriqué avec une chemise carton. Le joint a été légèrement huilé. L’huile employée est celle qui m’a été indiquée par POLO974 dans sa réponse et que je remercie. Cette huile je l’ai trouvé chez N…..O. il en faut très peu. Je l’ai mise par le reniflard que j’appelais soupape. Attention les engrenages sont posés sur des joints spy, faites attention à ce que les ressorts de ces joints ne sont pas enlevés et se trouvent sur les engrenages. La cause de ce problème a été que les vis de fixation des 2 demis carter se sont desserrés et même manquant.
    Au démarrage pas de bruit anormal. On verra par la suite

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