[Technique] Elagueuse PARKSIDE avec problème de ralenti [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Elagueuse PARKSIDE avec problème de ralenti [Résolu]

filou84810

Elagueuse PARKSIDE avec problème de ralenti [Résolu]

------

Bonjour
    Je ne suis pas sur d'être au bon endrois , si je n'y suis pas j'espère être réorienté .
    J'ai acheté pour 80€ cette PBBPS 700 A2 il y a moins de 6 mois elle fonctionnait très bien jusqu'a ce que mon beau frère travaille ( pas longtemps dit-il) avec le starter , depuis elle démare , toune normalement pendant quelques minutes puis la chaine se met à tourner , en agissant dur la vis T on la calme un peu puis il faut recomencer .
    Cette machine ressemble étrangement à une ECHO peut être avez vous une idée ?
    J'écouterai toutes les sugjestions
    Merci
    @+ J C

-----

JeanYves56

Re : Elagueuse PARKSIDE avec problème de ralenti

bjr

Il faut regler la vis L ! , agissez par 1/4 de tour ....

achetez de la marque si vous devez l'utiliser beaucoup
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/07/2025 à 11h12.
    Cordialement

filou84810

Merci jeanYves56 pour cette réponse rapide
    Pour la vis T pas de problème car c'est ue vis !!!!!!!!!!!!!! mais L et H ce n'est pas pareil car il n'y a pas de fente pour tourne vis , de plus pour les marques "classiques" on trouve une doc qui permet de connaitre le nombre de tour , si je savais comment passer une photo ( à part post image ) j'en passerai une.
    J'ai regadgé par le trou de bougie le piston en position haute a l'air encrassé , peut-être de la calamine ?
    J'écoute tous les conseils
    @+
    J C

JeanYves56

bsr,

Vous pouvez joindre une photo à un message en allant en " mode avancé "
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    filou84810

Bonjour
    Je vois que mon problème n'inspire personne , même pas le fait qu'elle ait tourné avec le starter qui est mauel !
    @+
    J C

JeanYves56

bjr :

le fait qu'il ait tourné avec le starter n'est pas tres tres grave , vous l'avez noyé sans doutes c'est tout !

mettez donc une photo des vis de reglage ...
    Cordialement

Steph46090

Il faut des tournevis à tête spécifique pour régler les carbu (style pacman) la vis T n'est que la vis de ralenti, la vis L (low) pour régler le bas régime et la H (high) pour le haut régime. Bonne journée

JeanYves56

en general on arrive à se debrouiller en modifiant des outils existants !
    Cordialement

filou84810

Merci jeanYves56 pour votre réponse.
    J'ai tenté de faire une photo des vis de réglage . mais même avec le flasch on ne vois rien , c'est tout petit et il n'y a pas fente comme sur une autre marque , mais je ne suis pas mécano mais il me semble que L et H serait plutot pour la "richesse" T pur la vitesse de ralenti , par contre pour L et H il vaut mieux savoir de combien il faut dévisser
    Par contre pour l'usage du starter , je trouve le hut du piston bien encrassé , j'essaye de passer une photo
    @+
    J CNom : 20250719_160711 (1).jpg
Affichages : 68
Taille : 3,13 Mo

JeanYves56

re

pour le haut du piston ce n'est pas grave ! on voit bien quelle a tourné avec un exces d'essence ,
    mais ceci va disparaitre quand elle aura tourné avec les bons reglages et sans starter .

les vis L et H sont bien des vis de richesse , elles sont à serrer à fond sans forcer , puis à devisser de 1 tour environ ,
    ensuite il faut affiner ces reglages quand elle aura demarré

Jeu de tournevis : https://www.amazon.fr/Carburateur-To...33705784&psc=1
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/07/2025 à 15h48.
    Cordialement

filou84810

Merci pou ces précisions
    Je pense que je ne risque pas grand chose à investir dans ces tournevis , par contre j'essayerai d'y aller doucement..................... .. pour une chaine qui tourne j'essaye d'abord sur H ou L
    @+
    j c

JeanYves56

bsr ,

Réglage de la vis H , vissez ou dévissez la vis H , par 1/4 de tour , moteur à plein régime , sans monter exagerement dans les tours .

Réglage de la vis L , visser ou dévisser , par 1/4 de tour, afin d'avoir une bonne reprise .
    Si le moteur s'arrête sans accélérer, il s'étouffe , il faut dévissez la vis L.

La vis de butée du papillon permet de régler le ralenti , mais sans entraîner la chaîne ,
    Cordialement

filou84810

OK
    Si j'ai bien compris pour une chaine qui tourne agir d'abord sur H
    Je verrai ça à la rentrée , ou je donnerai des nouvelles car vu le prix il est hors de question d'une visite en atelier
    Merci pour ces réponses
    @+
    J C

filou84810

Bonjour
    Je reviens donner des nouvelles j'ai suivi les conseils de jeanyves56 ( que je remercie à nouveau au passage ) je me suis procuré sur amazon un set de tournevis de réglage pour carbu.
    Hier un jeune retraité de 79 ans ( ex mécanicien agricole )est venu passer le WE , l'après midi je l'ai sollicité devant l'élagueuse démontée il m'a dit que pour lui il n'y avait rien d'alarmant , on a remonté en 2-3 minutes il a réglé le carbu l'élagueuse a tourné normalement juqu'a épuisement du carburant , pour lui le déréglage est du à la qualité du matériel ( tu as pas de chance m'a-il dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
    Cela se reproduira donc..................je n'ai pas son oreille ni son savoir faire ! On verra ...................
    Je tenais à vous en informer , si ça peut être utile à un amateur
    Merci pour vos réponses
    J C

JeanYves56

bjr :
    merci du retour
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Divers] Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam |Résolu]
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2022, 18h33
  2. [Divers] axe cassé d'arbre flexible pour outil multi fonction parkside [Résolu]
    Par invite15b095aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2021, 20h17
  3. Problème fonctionnement compresseur parkside
    Par invited5d195db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2020, 17h03
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 11/01/2014, 21h09
  5. Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]
    Par jakes64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7