[Divers] Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam |Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam |Résolu]



  1. #1
    lolh2

    Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam |Résolu]


    ------

    Bonjour, je possède une batterie Parkside 20 V Xteam PAP 20 A3.
    Je n'arrive plus à la charger. J'ai hésité entre le chargeur et la batterie pour la panne. Le SAV me dit que c'est la batterie qui est trop déchargé pour que le chargeur puisse la recharger.

    J'ai fait quelques mesures sur la batterie :
    Entre le + et le - j'ai une tension de 17,3V. Je trouve que ce n'est pas si déchargé que cela.

    J'ai fait également une mesure aux bornes de mon chargeur et je ne trouve que 1,8V entre le + et le - mais la tension est mesurée à vide.

    Je n'ai pas d'autre chargeur ni d'autre batterie. J'ai en revanche au boulot une alimentation de labo réglable en tension et en intensité. Est-ce que je peux la recharger avec l'alim de labo et si oui, quelles sont les précautions et les valeurs de tension et d'intensité à fournir à la batterie ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    C'est possible pour essai d'utiliser une alim de labo.
    Il faudrait un lien vers la batterie.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    lolh2

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    20V et 2,4 A comme le chargeur ?

  4. #4
    antek

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    Peut-être, puisqu'on ne sait rien de la batterie !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolh2

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    Voici les seules informations dont je dispose pour la batterie accu Li-ion

    Nom : IMG_0471.jpg
Affichages : 7457
Taille : 92,6 Ko

  7. #6
    antek

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    C'est donc une batterie Li-ion, mais la tension indiquée ne correspond à rien de connu (par moi !).
    J'ai fait quelques mesures sur la batterie :
    Entre le + et le - j'ai une tension de 17,3V
    Il faut être certain de la mesure.
    Dans ce cas il s'agit probablement d'une batterie avec 5 cellules, donc 5 fois 4,2 = 20,8 V en fin de charge.
    Tu règles l'alimentation à 20,8 V avec une limitation en courant de 40 mA et tu suis l'évolution.

    Mais, avec 17,3 V à vide soit supposemment 3,46 V par cellule, le chargeur doit prendre en charge la batterie.
    Cette tension de seuil (où le chargeur dit "batterie HS") est bien inférieur à 3 V.

    Cette histoire de 20 V me turlupine quand même, il n'y a pas moyen de demander à Parkside la structure exacte de la batterie ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    alderick

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    Bonjour, ces batteries sont bien en 5S2P, le 20V c'est juste un truc marketing sorti de nul-part.
    Vous pouvez donc bien mettre 21V 2A sans soucis et ça va remonter.
    Mais comme dit antek, elle n'est pas dans un état de décharge profond, le chargeur devrait le faire lui-même, donc le problème est certainement pas aussi simple.

  9. #8
    mondou

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    Bonsoir,
    Ne pas faire n'importe quoi avec des batteries Li-Ion la pression de chaque élément interne peut atteindre les 10 bars.
    Risque de combustion ou pire d'explosion.
    Certes y a des sécurités internes mais en cas de défaillance c'est dangereux.
    Normalement faut utiliser le chargeur ad hoc.
    Une personne avertie peut bien évidemment tenter de la recharger avec une alim de labo ou autre en respectant tension et intensité. Toutefois sur un forum y a pas que des personnes averties et des manipulations aventureuses peuvent conduire à des désastres.
    Donc je déconseille.
    Possible aussi que si elle ne se recharge pas une sécu interne à la batterie se soit activée pour X raison.
    Faut une fois rechargée, ne pas la réinsérer dans le chargeur au risque de tuer une des sécurités, en fait tout dépend du chargeur et de sa sophistication.
    Pour stocker la batterie normalement faut la charger et, ensuite la vider légèrement.

  10. #9
    lolh2

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    Bonsoir, j'ai testé ce matin au boulot... La batterie se rechargeait correctement avec l'alim de labo, je me suis donc tourner vers le chargeur. Après démontage j'ai compris qu'une soudure au niveau des cosses n'était pas si bien faite que ça... Etonnant qu'il ne mettait pas erreur lors de la charge... Le problème est donc résolu. Merci de votre aide.

  11. #10
    mondou

    Re : Batterie électroportatif Parkside 20V XTeam

    Re,
    Étonnant qu'il ne mettait pas erreur lors de la charge
    Si la continuité du circuit n'est pas assurée normal que pas de code erreur : c'est transparent comme si l'accu n'était pas engagé dans le chargeur.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chargeur Parkside 18v en defaut sans batterie
    Par dume1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/02/2022, 08h14
  2. [Divers] axe cassé d'arbre flexible pour outil multi fonction parkside [Résolu]
    Par herododte dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2021, 20h17
  3. [Divers] reconditionnement de batterie electroportatif
    Par kyozo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2020, 18h14
  4. [Autre] Batterie Outil Electroportatif Défectueuse
    Par Inferno-Da dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2019, 07h32
  5. Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]
    Par jakes64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...