[Divers] axe cassé d'arbre flexible pour outil multi fonction parkside [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

axe cassé d'arbre flexible pour outil multi fonction parkside [Résolu]



  1. #1
    herododte

    axe cassé d'arbre flexible pour outil multi fonction parkside [Résolu]


    ------

    Bonjour j'ai voulu faire une recherche ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse sauf pour Dremel et l'arbre flexible est différent. (D'ailleurs y a t-il un moteur de recherche sur le forum)
    Le problème est simple j'ai un outil multifonction Parkside l'accessoire "Arbre Flexible" est une extension souple de la machine qui permet un travail facile.
    La force est transmise par un axe central entouré d'un ressort et d'une gaine caoutchouc avec une tête qui reçoit les outils à insérer.
    L'axe est cassé ou séparer, je dirais cassé .
    J'ai commandé par garantie la même chose chez lidl et Oh surprise, là aussi l'axe n'est pas solidaire.
    Je n'ai pas trouvé de vue en éclater de cet accessoire sur le net. Je ne sais pas si il est séparé vu je remplaçant a le même problème ou cassé .
    Je téléphonerai demain au sav lidl, Pour l'instant j'ai tenté de l'ouvrir mais rien.
    Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou bien sait où je peux trouver un éclater et une méthode de réparation?

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : axe cassé d' arbre flexible pour outilmulitfonction parkside

    Bjr,

    C'est etonnant , le meme defaut ...

    Je ne saisi pas quand tu dits "pas solidaire"
    Une photo de la partie cassee ?

    Cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : axe cassé d' arbre flexible pour outilmulitfonction parkside

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    … Je ne saisi pas quand tu dits "pas solidaire"
    Une photo de la partie cassée? …
    +1

    La marque citée n’est pas réputée pour sa solidité mais pour ses prix. On en a pour son argent.

    Dans la même marque, il y a des jeux de mini tournevis, avec aussi un accessoire "rallonge souple". Ce n’est pas vraiment super pratique. Mais l’ensemble est quand même super pratique.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : axe cassé d'arbre flexible pour outil multi fonction parkside


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herododte

    Re : axe cassé d'arbre flexible pour outil multi fonction parkside

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses, en fait en discutant avec un échange de courriels, avec le service technique-sav de lidl et en lisant le premier message de ce fil, j'ai eu une idée en fait l'axe de l'arbre flexible est libre.
    Il n'est pas fixé, au début lors d'un travail assez dur de découpe de métal avec disque de diamant , ce dernier s'est pris dans le métal. En retirant l'arbre l'axe s'est détaché.
    comme ici:
    Nom : IMG_20211001_113721.jpg
Affichages : 616
Taille : 62,5 Ko
    Donc j'ai retiré le ressort de "serrage" au niveau de la tête avec mécanisme de rotation et la bague qui va avec, puis j'ai mis à la verticale l'arbre , que j'ai laissé pendre puis j'ai inséré l'axe qui est en métal, j'ai tapoté dessus avec le côté de la mâchoire d'une pince pour le faire rentrer puis j'ai tout raccorder à l'outil et cela fonctionné avec toutes les vitesses.
    J'ai fait de même avec celui reçu en remplacement , et bien cela fonctionne aussi.
    Donc j'ai sans doute était induit en erreur de diagnostique par le fait que le câble-axe se soit séparer tout de suite après que le disque se soit coincé .
    Donc problème apparemment résolu, pour tous ceux qui auront le même problème avec ce produit lidl ils auront ici la solution.
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2018, 17h05
  2. Casse accouplement flexible moteur EQ3/2
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2014, 20h33
  3. Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]
    Par jakes64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 09h57
  4. [Blanc] Four Multi Fonction Whirlpool VIP34 [Résolu]
    Par invite30269c57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 20h52
  5. flexible de douche cassé dans le mitigeur
    Par invitec095dce9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2009, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...