[Blanc] Surchauffe et casse des cosses au niveau du raccord moteur sur aspirateur Parkside PNTS 1500 B3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Surchauffe et casse des cosses au niveau du raccord moteur sur aspirateur Parkside PNTS 1500 B3



  1. #1
    Paul Vallon

    Surchauffe et casse des cosses au niveau du raccord moteur sur aspirateur Parkside PNTS 1500 B3


    ------

    Bonjour ;

    Je constate pour la troisième fois une casse des cosses au niveau du raccord moteur sur mon aspirateur eau et poussière Parkside PNTS 1500 B3.



    A chaque fois l'aspirateur fonctionne quelques secondes, fait énormément de bruit et chauffe beaucoup (odeur de surchauffe électrique) et le raccord casse. Auparavant c'était l'autre raccord que j'ai repris avec une autre cosse, fil étamé ; cette fois c'est sur ce raccord.

    Je voudrais comprendre d'où vient le problème. J'ai nettoyé le filtre à pli qui était obstrué, pensant que cela venait de là, mais visiblement ce n'est pas le cas... Qu'est ce qui peut provoquer le problème ? Un défaut sur l'électronique qui ne régulerait pas correctement l'ampérage du courant reçu par le moteur, le ferait tourner trop vite et trop chauffer ? Le filtre qui serait complètement bouché et qui du coup ferait fonctionner le moteur trop vite ?

    A tout hasard je poste des photos de la carte électronique :







    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Surchauffe et casse des cosses au niveau du raccord moteur sur aspirateur Parkside PNTS 1500 B3

    Bjr à toi,
    Comme toute chose , il y a une vie et un....fin.
    Ton moteur à un probléme. Tu dis qu'il fait du bruit , mais on ne sait pas si c'est un bruit mécanique ( vibrations )..
    ou un bruit "d'origine" électrique.
    Si c'est un bruit mécanique (vibrations) on pourrait supposer que tes cosses n'aiment pas du tout etre soumise à ce régime et...cassent.
    J'ai l'impression que ton moteur est en train de rendre l'ame.

    On ne voit pas sur la photo si c'est un moteur à charbons...ou autre.
    Si c'est à charbon, il est à craindre que ceux ci soient usés et que le collecteur fasse des étincelles.
    Bonne soirée

  3. #3
    bertolaso daniel

    Re : Surchauffe et casse des cosses au niveau du raccord moteur sur aspirateur Parkside PNTS 1500 B3

    bonjour Mr Vallon
    pourriez vous m envoyer des photos des branchement de cables de votre aspirateur je ne connais pas les emplacements des cosses.
    merci de votre aide

  4. #4
    stephc13fr

    Re : Surchauffe et casse des cosses au niveau du raccord moteur sur aspirateur Parkside PNTS 1500 B3

    Bonjour, j'ai moi aussi le meme problème, le fil rouge qui arrive au moteur se coupe... ca fait la 3eme fois, toujours le rouge je l'ai pourtant étamé et changé la cosse...
    Avez-vous identifié le problème et trouvé une solution ?
    Merci de votre aide
    Stephane

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des casse-têtes de math niveau licence.
    Par Dattier dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/07/2017, 20h02
  2. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  3. [Thermique] radiateur en surchauffe, thermostat cassé
    Par invite05a0131a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 14h30
  4. [Blanc] panne surchauffe aspirateur electrolux oxygen
    Par pyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h31
  5. Un DM casse-tête! (niveau: seconde)
    Par invite75806e8a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2004, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...