Bonsoir,
Dans ce fil je vous propose des énoncés de mon cru, si vous voulez en faire autan voici la marche à suivre.
énigme 1 : premier premier
Soient avec entiers premiers et non carré.
A-t-on ?
Bonne soirée.
-----
Bonsoir,
Dans ce fil je vous propose des énoncés de mon cru, si vous voulez en faire autan voici la marche à suivre.
énigme 1 : premier premier
Soient avec entiers premiers et non carré.
A-t-on ?
Bonne soirée.
énigme 2 :
anneau commutatif unitaire fini de cardinal impair, un sous groupe additif de , qui contient au moins un élément inversible pour la multiplication.
A-t-on :
?
Bonjour,
énigme 3 : inégalité avec une fonction de Cantor
Soit la fonction (de Cantor) sur et .
A-t-on :
?
NB : est l'ensemble des entiers naturels tel qu'écrient en base 10, ils ne contiennent aucun chiffre 1, cette ensemble est l'ensemble des entiers de Cantor, est la fonction de Cantor.
Bonne journée.
Correction :
énigme 4 : des produits et des sériesénigme 3 : inégalité avec une fonction de Cantor
Soit la fonction (de Cantor) sur et .
A-t-on :
?
NB : est l'ensemble des entiers naturels tel qu'écrient en base 10, ils ne contiennent aucun chiffre 1, cette ensemble est l'ensemble des entiers de Cantor, est la fonction de Cantor.
Soient with .
A-t-on ?
énigme 5 : tour inférnale
On note une tour de puissance, de hauteur .
Calculer .
énigme 6 : les entiers homonymes
Trouver tous les couples d'entiers naturels homonymes.
Remarque : On dit que 2 entiers naturels et sont dit homonymes, si et il existe entiers naturels tel que écrit en base est identique à écrit en base .
Tu pourrais arrêter de flooder puisque personne ne t'a répondu.
Le prochain partira à la poubelle.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Flooder?
Et quelque chose de plus constructif ?
Bonjour,
Oui, j'ai le même chose, mais pourquoi ce résultat serait correct ?
Cliquez pour afficherLes 5 dernières décimales de 5^{03125} sont 03125?
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
autre approche :
Cliquez pour afficher
le développement binomial montre que tous les termes ( sauf le dernier ) sont congrus à 0 mod
reste donc le dernier 5^5=3125
Il y a confusion on ne cherche pas à determiner 5^5^5 mod 10^5, mais 5^5^...^5 mod 10^5, avec une tour de puissance de hauteur 5^5^5.
c'est la dernière fois pour moi.
même les énoncés sont "à lire" de manière obscure !
et certainement pas tels qu'ils sont écrits au départ.
QUEL EST L ENONCE EXACT ???
et en langage mathématique propre , STP ! (*)
(parce que le résultat n'est justement pas 3125 pour toute puissance de puissance, il y a une erreur volontaire que j'ai glissée et que tu n'as même pas vu dans ma démo précédente )
(*) pas en langage "méta-mathématique" ésotérique
Et pour moi également je t'ai ajouté à ma liste d'ignorer (j'en ai assez de tes intreventions qui aboutissent toujours au même point fermé la conversation en cours).
Il suffisait de savoir lire ou de poser des questions si on ne comprenait pas certains termes de l'énoncés, comme cela est de coutume.
Dattier toutes tes énigmes ont le même problème : elles sont mal posées et on découvre après coup qu’il manque des informations implicites que tu aurais dû donner au départ. Le problème ce n’est pas tes interlocuteurs mais toi. D’ailleurs à leur place il y a longtemps que j’aurais cessé de tenter de répondre.
Non, ce sont des énoncés de maths, à la limite tu aurais dit cela pour les problèmes enfantins cela pourrait passer, mais là ce sont des énoncés de maths, des énoncés qui sont censés soit être vrai, faux ou indémontrable, ici je demande un calcul, chaque terme renvoie à quelque chose de précis, si on ne sait pas à quoi, on demande comme le prévoit la coutume.
@JPL : j'ai bien compris que tu veux faire passer ta bonne parole, je pense que maintenant le message est passé, comme tu le fais traditionnellement.
Au revoir.
Fermeture.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff