[Potager] Top ten des tomates à planter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Top ten des tomates à planter?

jeromeK

Thumbs up Top ten des tomates à planter?

------

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d’acquérir une maison en Normandie avec un petit potager, et je découvre peu à peu le jardinage. J’aimerais me lancer dans la culture de tomates cette année, mais sans serre pour le moment, et je cherche des variétés productives, adaptées au climat normand et surtout pas trop sensibles au mildiou.

Si vous avez des retours d’expérience ou des variétés que vous recommandez particulièrement pour une culture en pleine terre dans une région humide, je suis preneur !
    Je suis encore débutant, donc tous les conseils sur la plantation, l’entretien ou les erreurs à éviter sont aussi les bienvenus.

Merci d’avance pour vos idées et vos retours !

-----

bibifikotin

Re : top ten des tomates a planter ?

Bonsoir, Hum, mildiou et climat normand (pluie), ça va pas le faire facilement.
    Va falloir TRAITER à chaque pluie...sinon mr mildiou va etre content.
    Tu veux faire tes semis toi meme ou acheter des plants ?
    Cordialement

jeromeK

Je vais me renseigner sur le mildiou.
    Sinon je veux acheter des plants, ca me semble beaucoup plus simple pour demarrer tranquillement.

Gwinver

Bonsoir.
    Les tomates attrapent facilement des maladies avec la pluie.
    L'idéal serait une serre, sinon il existe des serres à tomate en forme de chapeau pour les protéger en l'absence de serre.
    Il faut aussi éviter trop de chaleur.
    Mes suggestions : marmande et coeur de boeuf. Il existe des pieds de coeur de boeuf greffés qui donnent bien.
    Vu la capacité à former des gourmands qu'il faut enlever, on est un peu obligé de suivre les plans assez régulièrement.
    L'arrosage peut se faire proche du pied avec un petit programmateur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    yaadno

bjr: