Magazines : la lumière, le chat de Schrödinger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Magazines : la lumière, le chat de Schrödinger



  1. #1
    Chip

    Magazines : la lumière, le chat de Schrödinger


    ------

    Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais deux hors-séries sont parus sur des sujets revenant souvent sur le forum physique :

    - "La lumière dans tous ses états", dossier Pour la Science octobre-décembre 2006
    - "Le paradoxe du chat de Schrödinger", hors-série de Sciences et Avenir octobre-novembre 2006

    Je ne les ai pas encore lus mais il y a l'air d'y avoir de nombreux articles intéressants...

    -----

  2. #2
    invite4417fd33

    Re : Magazines : la lumière, le chat de Schrödinger

    Quelle coincidence... Il y a deux semaines, je me suis dit, pourquoi pas pour une fois m'acheter quelques revues scientifiques. Chose que je n'avais jamais faite. Et le hasard a fait que c'est justement ces 2 là que je me suis procurés.

    -"Le paradoxe du chat de Schrödinger" est pas mal si tu veux avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui a déjà été dit à ce sujet d'un point de vue philosophique (cfr interprétation d'Everett) et d'un point de vue plus scientifique (cfr ordinateur quantique). Cependant, si tu as déjà fait pas mal de recherches sur internet sur ce paradoxe, tu n'y trouveras pas vraiment de matière nouvelle.

    -"La lumière dans tous ses états" mon cokotteur me l'a piqué. Faudra que je le récupère avant de pouvoir donner un opinion générale. Les quelques articles que j'avais lu était néansmoins pas mal...

Discussions similaires

  1. magazines astro
    Par invite9d765c85 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 21h56
  2. [L3] Magazines
    Par invite409cc060 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 19h56
  3. Des croquettes pour le chat de Schrödinger
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2006, 12h50
  4. Le chat mort-vivant de Schrödinger
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 125
    Dernier message: 21/12/2005, 11h44
  5. Magazines
    Par invite52b939a7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 20h17