Advanced General relativity, John Stewart
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Advanced General relativity, John Stewart



  1. #1
    Bloud

    Advanced General relativity, John Stewart


    ------

    Salut à tous!
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le livre Advanced general relativity de John Stewart sous la main et ce qu'il en pense. Il m'a l'air pas mal et les commentaires m'incitent à le commander. Je recherche un livre sur les mathématiques de la relativité générale et ça m'a l'air d'être un livre de physique mathématique. Je me trompe ?
    Sinon, est-ce que vous auriez des bouquins à me conseiller ?


    Merci d'avance!

    P.S : de manière générale je serai intéressé par tout livre de physique mathématique tourné vers la cosmologie et la physique quantique

    -----
    Dernière modification par Bloud ; 14/11/2006 à 10h50.
    I was born intelligent...education ruined me!

  2. #2
    zarkis

    Re : Advanced General relativity, John Stewart

    Bonjour, j'ai fait mon stage de master 1 et 2 en physique/mathématiques dans une équipe de relativité général (le 1r sur un "trou noir de type schwarzschild" et le master 2 sur "scattering conforme pour l'espace temps plat de minkowski") si tu désires des renseignements sur le sujet que se soit scolaire où autres n'hésites pas à me contacter c'est avec plaisir que je te répondrai.

    Pour ton livre, je l'ai feuilleté durant mon stage, il est bien oui, mais costaud et je ne connais pas trop ton niveau. Sinon dans le même style tu as :

    - le Hellis, Hawking The Large Scale Structure of Space-Time

    -Penrose, Riddler Spinors and Space-time volume 1 et 2.

    Livre trés costaud aussi qui demande une trés bonne compréhension des cours d'analyse (spectrale, fonctionnelle) et des cours de géométrie (différentielle, lorentzienne, riemannienne).
    Bon courage, et je salue ta passion.

  3. #3
    Rincevent

    Re : Advanced General relativity, John Stewart

    s'lut

    Citation Envoyé par Bloud Voir le message
    Je recherche un livre sur les mathématiques de la relativité générale et ça m'a l'air d'être un livre de physique mathématique. Je me trompe ?
    il est bien en effet, mais comme le titre l'indique, il traite surtout de sujets avancés. La partie qui présente le formalisme mathématique "de base" est assez courte (une 60aine de pages) et tu trouveras donc facilement des bouquins mieux pour commencer... si tu veux un truc qui introduise de manière plus détaillée tout en étant assez mathématique et ne s'arrêtant pas aux bases, tu as le Wald ("general relativity") mais si tu tiens réellement à voir plus des maths, cherche des bouquins de géométrie différentielle appliquée à la physique dans le genre Analysis, Manifolds and Physics de Choquet-Bruhat & Dewitt-Morette
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. tech ou général
    Par invite2a5777cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 10h46
  2. Celestron Advanced Series C6-NGT
    Par invite9b1fc5df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2004, 09h14
  3. Intervention de John Grotzinger hier...
    Par invited71f5142 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2004, 01h36