Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"



  1. #1
    adr057
    Invité

    Post Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais avoir votre avis sur l'ouvrage suivent : Le dernier théorème de Fermat de Simon Singh. J'ai lu le résumé sur internet et je dois avouer que ce livre à l'air tres interessant, cependant je ne connais pas cet auteur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invited749d0b6

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    C'est un bon livre qui se lit comme un roman. Il y a un théorème amusant dedans: il explique que avec un jeu de taquet, si je me souviens bien, on ne peut atteindre toutes les configurations. Il y a deux classes d'équivalences.
    C'est pour expliquer la notion d'invariant.
    Il raconte aussi que Wiles s'est attelé a decouvrir le theoreme de Fermat pendant sept ans, sans en parler à d'autres mathematiciens, et en publiant des resultats bidons pour ne pas paraitre rien faire.

  3. #3
    adr057
    Invité

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    ok, merci pour ton avis, je pense que je vais me le procurer.

  4. #4
    invitebe0cd90e

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    j'approuve, simon singh est un excellent conteur (il a aussi ecrit une "histoire des codes secrets")

    ca se lit comme un vrai roman a suspens, plein de rebondissements.. et comme dans les romans, on sait que le "gentil" va forcement "gagner" a la fin, mais on a la trouille jusqu'au bout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece161d7f

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    losque j'allais bosser à la bibliothèque je suis tombé sur ce livre et le titre m'avais tout de suite inspiré: le dernier théorème de fermat!

    j'ai commencé à le feuilleter et sur le coup je me suis laissé emporter,au lieu de réviser pour le BAC j'ai lu ce livre toute la journée..

    franchement il vaut le coup..magnifique et bien conté

  7. #6
    invite71e36490

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    Je l'ai lu en sixième ( c'est vrai ) et j'avais vraiment beaucoup aimé, sans forcément tout comprendre. C'est un livre plutôt rigolo.

  8. #7
    invite8763d3db

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    Je suis d'accord ce livre est très bien, on apprend plein d'anecdotes sur l'histoire des maths au passage, et ça se lit facilement.

  9. #8
    invitebd8dbca5

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    Je confirme : ça se lit super-facilement. Je l'ai lu en deux jours, le problème c'est qu'à la fin on en redemande.

  10. #9
    invitedbab2880

    Re : Simon Singh - "Le dernier théorème de Fermat"

    Je crois que moi aussi je vais lire se roman c'est mon prof de math qui m'en a parler et vos avis semblent favorable !

Discussions similaires

  1. L'"horloge du jugement dernier" avancée de deux minutes
    Par invite1d867aac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/02/2007, 22h05
  2. La couverture du dernier "Science"
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2005, 12h10
  3. Le dernier théorème de Fermat.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/09/2004, 18h43